Actualité iPhone / iPad
lancement iphone 5 le plus grand de l histoire du smartphhone.

iPhone 5 : le lancement le plus important de l'histoire du smartphone

par
Source: BGR

Le lancement du prochain téléphone d'Apple pourrait bien être le plus important de l'histoire du smartphone.

Lors du lancement de l'iPhone 4S, un certain engouement avait été remarqué auprès des entreprises, peut-être le plus important depuis des années. Bien que de nombreux industriels ou journalistes s'attendaient à voir apparaître un téléphone entirèrement repensé, et dépit de sa totale ressemblance avec l'iPhone 4, le modèle s'était vendu à plus de 4 millions d'unités en un week-end seulement.

D'après l'analyste Bill Shope, travaillant chez Goldman Sachs, le lancement du prochain téléphone d'Apple sera encore plus grand :

Le lancement de l'iPhone 5 est susceptible d'être l'un des plus importants que nous ayons vu à ce jour pour les smartphones.

C'est dans une note à l'attention des investisseurs que ce message est apparu. Un message annonçant également une progression fulgurante des actions d'Apple qui pourrait s'élever à près de 750 $ par action. Bien que les investisseurs soient inquiets du fait que les opérateurs téléphoniques puissent revoir les subventions sur les ventes d'iPhone, Shope estime que cette préoccupation n'atteindra pas les actions de la firme de Cupertino :

Nous croyons que cette préoccupation est exagérée. Alors que certains opérateurs vont tenter de réduire les subventions et de resserrer les politiques de mise à niveau, d'autres, plus nombreux, vont tenter de conquérir des parts de marché. Au final, tous les opérateurs tentent de migrer leurs bases d'installations pour les téléphones vers des centres de données de smartphones, et au milieu de cette transition, nous pensons que le risque de perdre des parts de marché pour l'iPhone est susceptible d'être trop important pour être ignoré.

Finalement, sur le court terme, il est peu probable que vendeurs et opérateurs restructurent leur politique de mise à niveau des téléphones et révoient leurs subventions. Il leur sera plus profitable de préparer une nouvelle stratégie marketing pour l'iPhone 5 qui arrivera plus tard cette année.

iphone-5-mockup-ciccarese-design

Mockup de l'iPhone 5

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
Ce qui est sur, c'est qu'il sera mieux à son lancement. J'ai sauté le 4S, car trop similaire au 4.
J'espère que l'iPhone 5 aura un design tout neuf et pas juste quelques modifications mineures.
Signaler Citer
baba1143
comme a son habitude apple nous dis que le prochain exceptionnel,a chaque nouvel iphone,un nouveau problème et pas grand chose de révolutionnaire,ya qu'a regarder avec facetime,ça fait une dizaine d'année que la visio est apparu,apple sort facetime et dis que c'est révolutionnaire,surtout que ça fonctionne qu'entre iphone et que en wifi,pareil pour le bluetooth enfin bref apple commence a me dégouté
Signaler Citer
mario59600
baba1143 a écrit:comme a son habitude apple nous dis que le prochain exceptionnel,a chaque nouvel iphone,un nouveau problème et pas grand chose de révolutionnaire,ya qu'a regarder avec facetime,ça fait une dizaine d'année que la visio est apparu,apple sort facetime et dis que c'est révolutionnaire,surtout que ça fonctionne qu'entre iphone et que en wifi,pareil pour le bluetooth enfin bref apple commence a me dégouté


Si jailbreak , tu peut avoir facetime en 3G et moi j'ai debloqué mon bluetooth de mon iphone 4S .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
Et on payait combien un appel en visio via 3G avant ??
Aujourd'hui grace à Face Time y'a la mère de ma copine qui peux voir notre petite fille et tout ça gratuitement via Wifi !

Bref, niveau design, ça sera dur de faire plus beau que le 4S, et je pense que pour le prochain iPhone (et non l'iPhone 5, arrétez avec ça une fois pour toute ! pourquoi appellerait-on 5 le 6ème iPhone ?? Rhooo...), donc je pense que niveau design il n'y aura pas trop de changement, j'espère que coté écran ils vont également garder cette taille de 3,5 pouce qui est juste parfaite et ne pas succomber à la mode du toujours plus grand, ça sert à rien (certains savent qu'on peux zoomer ?? j'en doute...), si ce n'est pas le cas je garde mon 4S qui est parfait !

Mais bon, je fais confiance à Apple ! ;)
Signaler Citer