Actualité iPhone / iPad
guignols de l\'info

Guignols de l'info : "Apple : nous, c'est la pomme, vous c'est les poires !"

par

Les Guignols de l'Info se font plaisir...

Si vous êtes ici, c'est sans nul doute que vous savez que, depuis hier, l'annonce officielle de la sortie de l'iPhone 5 a été faite par Apple.

Comme à chaque nouvelle génération, il y a les déçus et les enthousiastes quant aux caractéristiques finales retenues par le géant américain pour son nouveau terminal. Du coup, l'Internet, et même nos forums, regorgent de débats entre ceux qui trouvent le nouveau bébé très réussi et ceux qui pensent que celui-ci reste très en retard sur la concurrence.

Les Guignols de l'info, fidèles à eux même, se moquent de l'iPhone 5 en gardant la même ligne éditoriale que d'habitude : "il faut tout changer, c'est une révolution".

Commenter 4 commentaires

Valiran
Ils visent juste mon c** :)

Le "il faut tout racheter" il est chimérique.

Depuis le 1er iPhone, voir même avant avec les iPod Video:
- les écouteurs n'ont pas changé => mini-jack standard
- la prise dock a été le 30 broche classique
- le dock en lui même est compatible (mon dock iPhone 1 accepte sans problème mon 4S)
- les films protecteurs pour écrans sont restés les mêmes (au point de vue de la forme, meme si ceux-ci ont évolué quant à leur résistance)

- les coques ont changé, car la forme a changée (comme chez toutes les marques à rares exceptions près genre 3310 3330 chez Nokia)


En soi, il suis les mêmes normes que les autres. Mais pas tout le monde se rappelle qu'à l'époque chez Nokia, seul le chargeur était compatible. Il fallait 1 casque/téléphone, même pour des téléphones sortis au même moment. Que chez Samsung c'était la même, pareil chez LG et autres...

C'ets bien beau de faire des sketches et de cracher sur Apple, mais à moment donné faut ouvrir les yeux.

Apple change cette fois-ci la prise dock, qui n'a pas changé depuis 2006, donc 6 ans sans devoir "tout racheter".
Signaler Citer
simon545
Le changement de la prise dock permet d'avoir un iPhone plus fin, conserver la même prise dock aurait empêché d'affiné le iPhone tel qu'il est maintenant...

Valiran a écrit:
Apple change cette fois-ci la prise dock, qui n'a pas changé depuis 2006, donc 6 ans sans devoir "tout racheter".


Effectivement :p Mais bon, c'est les guignols, ça permet de rigoler en voyant les choses d'un point de vue différent, les vrais savent ce qu'il en est réellement ;)
Signaler Citer