Actualité iPhone / iPad
iphone 5

iPhone 4S : une réduction de la production pour laisser place au 5

par
Source: CNet

Apple préparerait discrètement l'arrivée de la sixième génération d'iPhone.

L'iPhone 4S, mis en vente en octobre dernier, aura bientôt un successeur d'ores et déjà présagé comme étant l'iPhone 5. Comme tous les ans, plus la date fatidique approche et plus les rumeurs et autres spéculations se font nombreuses.

Aujourd'hui, c'est l'analyste Shaw Wu qui y va de son petit commentaire. En effet, d'après les contrôles auprès des fournisseurs de la marque à la pomme, le nombre d'iPhone produits aurait baissé de 20 à 25 pourcents par rapport au trimestre précédent. Pour l'analyste, ce ralentissement de la production laisse penser qu'Apple prépare le terrain pour l'arrivée de la prochaine génération, laissant ainsi aux revendeurs deux trimestres pour gérer leurs stocks et préparer le terrain pour le nouveau modèle. L'année dernière à la même époque, la firme de Cupertino faisait de même pour son iPhone 4.

concept-iphone-5-antoine-brieux-liquidmetal-4Quoi qu'il en soit, il est normal que la production de l'iPhone soit en baisse sept mois après sa sortie, alors que la demande se fait de moins en moins grande et que la clientèle commence à attendre la prochaine génération plutôt que de céder pour l'actuelle.

Cette remarque, bien qu'à première vue inutile, laisse toutefois présager que le prochain iPhone sortirait comme son prédécesseur en automne, et non cet été comme les modèles précédents. Reste à savoir désormais si ce nouveau produit sera à la hauteur des espérances après un 4S qui a déçu par son manque d'innovations lors de son arrivée sur le marché, ce qui ne l'a pourtant pas empêché de battre des records de vente.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
iPhone "EDGE" => 1er
iPhone 3G => 2ème
iPhone 3GS => 3ème
iPhone 4 => 4ème
iPhone 4S => 5ème

Donc le prochain iphone sera le 6ème, il est donc peu probable qu'il s'appelle iPhone 5 comme le souligne xpLosIve.

J'opte aussi pour "Le nouvel iPhone".
Signaler Citer
predator
Houla je plussois tout à fait les commentaires précédents ! Il ne devrait pas s'appeler l'iphone 5, puisque cela ne respecterai pas la logique de l'iphone 4 qui était effectivement le "4ème".

Je pense qu'on sera aussi surpris ici, en mal ou en bien. Peut être même un "nouvel iphone". pour faire effet de série comme les automobiles chaque années.
Signaler Citer
xpLosIve
bob a écrit:Non il y a pas d'erreur puisque > iPhone "EDGE" iPhone 3G iPhone 3GS iPhone 4 iPhone 4S. Donc 5 génération ;)

Comptons ensemble !

iPhone "EDGE" : UN
iPhone 3G : DEUX
iPhone 3GS : TROIS
iPhone 4 : QUATRE
iPhone 4S : CINQ
iPhone 5 : SIX

Comme un problème non vers la fin ?
Signaler Citer
Ty-Chieur
Ce que veut dire bob c'est que l'iPhone 4 et l'iPhone 4S font parti de la même génération !

On passe pas a une nouvelle génération en ajoutant des MP sur l'APN et je ne sais quoi d'autre.
Signaler Citer
Ty-Chieur
Les nouveautés apparu entre le 3G et le 3GS n'ont rien a voir avec celle entre le 4 et le 4S.

Maintenant peut importe son nom, du moment qu'il apporte des nouveautés.

Ceci dit je vous laisse vous battre pour le nom car ça a l'air de vous tenir a coeur...
Signaler Citer
Alexfurax
Je suis sur qu'il s’appellera "The New iPhone" mais s'ils avaient choisi de continuer avec des chiffres, il l'aurait appelé iPhone 5 car je pense que l'iPhone 4 s'est appelé ainsi, non pas pour la 4ème génération d'iPhone mais parce qu'après 3 il y a 4. iPhone 6 ??? Tout le monde se serait perdu :D
Signaler Citer