Actualité iPhone / iPad
iphone 4S logo keynote

iPhone 4S : du changement dans les options de la 3G

par ,
Source: iPhoneGen

L'iPhone 4S réserve quelque chose d'inattendu qui ne va pas plaire à tout le monde.

L'iPhone 4S est commercialisé depuis peu et déjà les premiers changements inattendus apparaissent. Sur l'iPhone 4, 3GS ou encore 3G, il était possible de choisir entre la navigation sur le réseau EDGE ou bien le réseau 3G. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, le réseau EDGE est moins rapide que le réseau 3G, mais il est aussi moins énergivore.

Désormais, sur l'iPhone 4S le choix n'est plus proposé, seule la 3G est disponible et il n'est plus possible de la désactiver pour naviguer seulement sur le réseau EDGE. En effet, maintenant il est juste possible d'activer ou de désactiver le transfert de données sans plus de choix.

Quelles incidences cela peut-il avoir pour une utilisation quotidienne ? Pas beaucoup à part l'autonomie comme nous le citions précédemment. A part cela il n'y aura aucun problème lors de vos sessions de surf mobile, si vous êtes en zone 3G ou 3G+, vous surferez rapidement, si vous passez en zone Edge, vous continuerez à surfer en Edge, cela restera automatique et transparent à l'usage.

Quant à savoir pourquoi cette option a disparue, il n'y a pas d'explication officielle, mais il y a de grandes chances que cela vienne de la nouvelle puce de gestion des communications intégrée dans l'iPhone 4S qui gère à la fois les normes CDMA nord-américaines et GSM européennes. Il n'y a pas de fonction équivalente en mode CDMA, d'où une impossibilité probable d'afficher l'option selon la norme utilisée.

Si vous voulez constater ce changement par vous-même, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre appareil, puis général et enfin, réseau

reglages-reseau-iphone-4S reglages-reseau-iphone-4
iPhone 4S - iPhone 4
Etiez-vous beaucoup à naviguer sur le réseau EDGE ?

Commenter 13 commentaires

kid-trunk
Mais non ... Si t'as pas de 3G l'edge fonctionne parfaitement --'

Mais tu ne peux plus desactivé la 3G seulement ! maintenant quand tu desactive la 3G tu desactive l'edge et le GPRS qui rappellons le est englobé sous l'option données cellulaires
Signaler Citer
Raven
C'est pourtant écrit clairement dans la news :

"Quelles incidences cela peut-il avoir pour une utilisation quotidienne ? Pas beaucoup à part l'autonomie comme nous le citions précédemment. A part cela il n'y aura aucun problème lors de vos sessions de surf mobile, si vous êtes en zone 3G ou 3G+, vous surferez rapidement, si vous passez en zone Edge, vous continuerez à surfer en Edge, cela restera automatique et transparent à l'usage."

Raven
Signaler Citer
st33x
Personnellement, quand je suis en déplacement, et donc pas forcément une prise de courant a coté de moi, il m'arrive justement de désactiver la 3G pour augmenter l'autonomie de mon iphone.

C'est regrettable qu'apple force maintenant la main à l'utilisation de la 3G en permanence.
Pour ma part, le Edge me suffit bien pour mes mails, ou les whatsapp

PS: En espérant Tim me lise et demande a ses dev de remettre cette option :?
Signaler Citer
Net_Surfer
Tiens, ces marrants ces nouvelles bulles rondes pour activer/désactiver une option, ça change des rectangles qu'il y avait avant...

Et c'est dommage qu'Apple supprime ce genre d'options pourtant bien utiles... ça leur apporte quoi au juste?

P.S. : une news sur la sortie de l'iPhone 4S ne serai pas superflue...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Moi je suis constamment en Edge... Je me sers peu de la 3G, car le réseau Edge convient pour les notifs et je choppe assez souvent du Freewifi pour ne pas à activer la 3G. C'est vraiment débile cette suppression, toujours à vouloir limiter ses appareils...
Signaler Citer
st33x
en fait, je pense que c'est surement lié à tous les raleurs qui devaient se plaindre de la lenteur des débits de l'iphone alors qu'ils étaient en edge sans avoir activé la 3G et sans le savoir.
Le fait de forcer la 3G élimine d'un seul coup tous les raleurs et donc une fausse mauvaise image de l'iphone..

En fait je comprends la position d'apple, mais n'empêche que ca saoul.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Raven a écrit:Tu parles, maintenant ce sont ceux qui se plaignent que leur téléphone va trop vite qui râlent...

Z'avez qu'à reprendre un iPhone Edge...

Raven

Merci pour ce joli troll n'apportant strictement rien au débat...
Je pense que s'ils l'ont enlevés, c'est que leurs mix de technologie fait qu'ils ne peuvent plus dissocier les deux.
Signaler Citer