Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Facebook Logo 05042011

iPhone 4S : l'avis des réseaux sociaux

par
Source: Facebook & Twitter

Comment l'iPhone 4S est-il perçu ?

Hier, Tim Cook, nouveau Directeur Général d'Apple a présenté l'iPhone 4S. Nombreux sont ceux qui furent déçus de ne voir qu'une évolution de l'iPhone 4 et non un iPhone 5 tout beau tout neuf, comme nous l'espérions tous après cette très longue attente. D'autres en revanche, sont heureux de voir là un appareil doté d'une puissance somme toute supérieure à l'ancienne génération sur tous les points et avec une apparence similaire à son prédécesseur, il n'est donc plus nécessaire de tout racheter même si c'est une révolution.

Aujourd'hui, le meilleur moyen de connaître l'opinion publique est encore d'examiner les réseaux sociaux à la loupe, c'est pourquoi, nous avons fouillé sur Facebook et Twitter afin de trouver les différents commentaires sur le nouvel iPhone. Rappelons néanmoins qu'il s'agit là d'avis subjectifs, et que les remarques affichées ici sont celles de personnes n'ayant pas eu cet appareil dans les mains. Peut-être seront-elles surprises le 14 octobre, à sa sortie.

Bien évidement, parmi ces commentaires, il y a des trolls, des déçus, des contents... Nous avons essayé de représenter ici un panel représentatif des avis trouvés. Et vous, que pensez-vous de l'iPhone 4S ? Avez-vous vu des commentaires sur vos réseaux sociaux à son sujet ?

commentaire-facebook-iphone-4s-03commentaire-facebook-iphone-4s-02commentaire-facebook-iphone-4s-01commentaire-twitter-iphone-4s-05commentaire-twitter-iphone-4s-04commentaire-twitter-iphone-4s-03commentaire-twitter-iphone-4s-02commentaire-twitter-iphone-4s-01commentaire-facebook-iphone-4s-13commentaire-facebook-iphone-4s-09commentaire-facebook-iphone-4s-10commentaire-facebook-iphone-4s-14commentaire-facebook-iphone-4s-12commentaire-facebook-iphone-4s

commentaire-facebook-iphone-4s-08commentaire-facebook-iphone-4s-07commentaire-facebook-iphone-4s-06commentaire-facebook-iphone-4s-05commentaire-facebook-iphone-4s-04commentaire-facebook-iphone-4s-11

Commenter 14 commentaires

lucario72
Perso , j'entend tout le monde raler mais franchement ya un truc que j'ai l impression que certain oublie l'iphone 4S vaut le meme prix que l'iphone 4 il y a un mois et puis de tout facon pour ceux qui disent que l' iphone 4S est une copie du 4 , ils sont cas soit si il ont deja l iphone 4 attendre pour un futur 5 et ceux qui n'ont pas l' iphone 4 peuvent se le procurer a prix reduit

Désolée pour les fautes d'orthographe

Cordialement lucario72

Ps: je suis d'accord que apple nous a fait attendre pour un iphone qui aurait pus etre annoncer avant
Signaler Citer
obiwan
C'est surtout par rapport à la concurrence.
Le SGS II est sorti il y a 6mois et il arrive aisement à la cheville du 4S.
Si l'annonce était faite en aout, je pense que ça serait mieux passé mais bon.
Peut être que la prochaine génération sortira dans moins d'un an (parce ce que le 4S pourrait être dépassé dans pas très longtemps).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Même si l'iPhone serai obsolète d'ici qq temps, un grand nombre continuerai à l'acheter !

Dans ma classe de l'an passé, à Noël, quatre élèves se sont procurer un iPhone 3G s ou même un 3G !! (question de moyen ? Je ne crois pas...)

Pour moi qui vie sans iPhone depuis quelque temps, il sera mien ;)

Aussi, car j'ai besoin d'apps qui n'existe pas sous Android...
Signaler Citer
obiwan
Oui c'est surtout un objet de mode... Pour faire comme les potes..etc
Et c'est quoi ton appli que tu trouves pas ?
Pour moi ça ne sera pas un iPhone (vu le nombre de personnes qui l'ont); je préfère me différencier avec un Nexus Prime :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Merci pour le lien ;) je vais ziotter

Des apps de Golf... GPS golf, carte de score précise et video swing motion by Tiger Woods (app dispo sur iPhone, d'où mon penchant pour Apple...)

Et pour me différencier, je faire installer une coque de couleur à la place du noir ;)

PS: commentaires prit sur le FB de Gameloft non ? :p

EDIT: j'ai trouvé deux apps en vite fait, sauf que ben 20€ ça fait mal !
Signaler Citer
Anonymous
Il me semble évident que le nom du nouvel appareil a un effet psychologique négatif, et que le même appareil se vendrait mieux en s'appelant iPhone 5.
Signaler Citer
ptidd
Je suis d'accord avec toi Steve, le nom y fait beaucoup, même inconsciemment on peut se dire que c'est une simple MAJ ( s'en est une ^^ ). Après chacun ses goûts et besoins. Personne n'oblige a acheter le 4S donc bon mais d'un certain point de vue on peut se demander pourquoi avoir mis tant de temps a sortir cet appareil en remplacent simplement quelques composants.
Signaler Citer
Karim75019
C'est vrai que l'iPhone est plus chers que les autres Smartphones mais n'oubliez pas que l'iOS est largement plus puissant, rapide et fluides qu'Androïd... Donc ce n'est pas la puissance du telephone qui va Changer le telephone mais le système d'exploitation. Vous n'avez qu'à voir le Samsung Galaxy S2, il a peu près les même caractéristiques que l'iPhone 4S mais pourtant les Apps développé sont naze par rapport aux jeux sur iOS que vous avez certainement vu durant la conference d'hier (CF : Infinity Blade II).

Bon après je ne comprend pas pourquoi ça râle pour l'iPhone 4S regardez les vidéos, sa capacité niveau graphisme, vitesse et cette fonction à reconaissance vocale... C'est de la révolution, bon après il y aura sûrement des stickers iPhone 5 pour les kikoolol...
Signaler Citer
obiwan
"iOs largement plus puissant, rapide et fluide qu'Android".Toi, ça se voit que t'as jamais utilisé android sur un androphone haut de gamme.
Et quand je lis que les apps développées sur SGS2 sont nazes, ça dépend des quelles. La moitié des applis présentes sur l'AppStore sont d'une médiocrité bluffante.
Et pour "Infinity Blade 2" il est bien sur iPhone car il est bien fait. Je pense que sur une version SGS2, il serait tout aussi beau.
Signaler Citer