Actualité iPhone / iPad
rumeur

L'iPhone 4G démasqué... Vidéos à l'appui !

par

Voici ce qui, selon le célèbre site Gizmodo, serait le futur iPhone 4G.

News rédigée par klemant.


Dans la grande histoire sans fin des rumeurs concernant l'iPhone et de son renouvellement chaque année, il existe quelques perles qui ne peuvent nous laisser indifférents tant le doute s'installe. La rumeur que nous allons analyser à présent pourrait bien ne pas en être une...

En effet, tout a commencé avec ce précédent article de engadget, montrant le prototype d'un probable iPhone 4G (voir ici). Au final, celui-ci avait été démasqué : une simple contrefaçon chinoise. Mais cette conclusion, qui peut-être qualifiée de hâtive, vient d'être chamboulée par un nouvel article, cette fois-ci, de Gizmodo. Cet hypothétique iPhone aurait été découvert par le site dans un bar de Redwood City en Californie. Son propriétaire l'aurait malencontreusement égaré dans ce bar... De plus, celui-ci le camouflait en un simple iPhone 3Gs grâce un une housse spéciale.

Vous aurez également remarqué notre précédente news, concernant les photos publiées par engadget montrant ce même appareil avec le prototype de l'iPad. Le mystère est à son comble...

Un camouflage parfait...

Mais ce n'est pas tout, Gizmodo a également filmé et fait deux vidéos de présentation de l'iPhone (4G ?) :


newVideoPlayer( {"type":"video","player":"http://bg-video.cp.motionbox.com/motionboxons/flash/VideoPlayer.swf?type=sd&video_uid=7c98dbbd1413ecc2f4&security_token=prod3.b4111cce5ff26b72","customParams":{"allowScriptAccess":"always"},"width":500,"height":319.65,"ratio":0.6393,"flashData":"","embedName":"mbox_player_7c98dbbd1413ecc2f4","objectId":"mbox_player_7c98dbbd1413ecc2f4","noEmbed":false,"source":"motionbox","native_source":{"thumbnail":"http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2010/04/7c98dbbd1413ecc2f4.jpg","sources":[{"format":"sd","url":"http://vidcache.gawkerassets.com/d1/motionbox-ht-mbox/production/encoded/3/2/9/6/127831299-32963a1e5a0e9fe8-mpeg4_online_sd.mp4","width":640,"height":360,"codec":"video/mp4; codecs="avc1.42E014, mp4a.40.2""},{"format":"ipod","url":"http://vidcache.gawkerassets.com/d1/motionbox-ht-mbox/production/encoded/b/a/4/3/127831307-ba4376400adf407c-ipod.mp4","width":640,"height":360,"codec":"video/mp4; codecs="avc1.42E01E, mp4a.40.2""}]}} );





newVideoPlayer( {"type":"video","player":"http://bg-video.cp.motionbox.com/motionboxons/flash/VideoPlayer.swf?type=sd&video_uid=a498dbbd1413e2ca2c&security_token=prod3.d0a38e0b4ae41c03","customParams":{"allowScriptAccess":"always"},"width":500,"height":319.65,"ratio":0.6393,"flashData":"","embedName":"mbox_player_a498dbbd1413e2ca2c","objectId":"mbox_player_a498dbbd1413e2ca2c","noEmbed":false,"source":"motionbox","native_source":{"thumbnail":"http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2010/04/a498dbbd1413e2ca2c.jpg","sources":[{"format":"sd","url":"http://vidcache.gawkerassets.com/d1/motionbox-ht-mbox/production/encoded/0/a/b/b/127831423-0abb37b84fd13e18-mpeg4_online_sd.mp4","width":640,"height":360,"codec":"video/mp4; codecs="avc1.42E014, mp4a.40.2""},{"format":"ipod","url":"http://vidcache.gawkerassets.com/d1/motionbox-ht-mbox/production/encoded/8/3/7/5/127831431-837570e97e5d00e3-ipod.mp4","width":640,"height":360,"codec":"video/mp4; codecs="avc1.42E01E, mp4a.40.2""}]}} );




Dans ces vidéos, nous pouvons donc voir les différentes nouveautés côté design. Si vous ne comprenez pas l'anglais, pas de problème, nous allons énumérer toutes les nouveautés évoquées par Gizmodo dans les lignes qui suivent. Comme vous avez également pu le voir, l'iPhone n'est pas allumé, ceci pourrait être interprété comme une preuve de fake, bien sûr. Cependant, le site Gizmodo nous explique que l'iPhone bloque sur l'image de connexion à iTunes, Apple aurait donc mis une protection pour que ce prototype ne soit pas utilisé par n'importe qui, ce qui semble tout à fait plausible.

Mais qui est qui ?

Voyons donc les nouveautés qu'affiche ce "nouvel" iPhone :

◆ Une caméra frontale (Annonçant donc l'arrivée de la visio-conférence)
◆ Un meilleur objectif accompagné d'un flash
◆ Un meilleur écran (la résolution est impossible à déterminer pour les raisons que nous avons évoquées précédemment, cependant la qualité est nettement supérieure à l'iPhone 3GS)
◆ Un micro secondaire situé à côté de la prise casque en haut (son utilisation pourrait permettre une atténuation des bruits vous entourant)
◆ Un port permettant d'insérer une carte Micro SIM (tout comme l'iPad 3G)
◆ Les boutons sont entièrement métalliques
◆ Les boutons de volume sont séparés



Les modifications :

◆ La face arrière de l'iPhone est désormais totalement plane, et est fabriquée en céramique, verre ou autre sorte de plastique permettant une réception optimale du signal sans fil.
◆ Une zone en aluminium située sur la tranche sépare la face avant de la face arrière.
◆ L'écran est plus petit que sur le 3GS, cependant, une meilleure résolution est constatée.
◆ Tout est taillé de manière à rendre les choses carrées.
◆ L'iPhone 4G est plus lourd que le 3GS
◆ La batterie est 16% plus grande que celle du 3GS
◆ Les composants internes sont beaucoup plus compacts, permettant l'insertion de cette plus grande batterie.

De nombreuses nouveautés sont donc ajoutées à ce "prototype", le consommateur aurait-il été écouté par Apple ? Il semblerait que oui si celui-ci est réellement ce que nous croyons.



[large]Ce qui le différencie d'une simple contrefaçon ?[/large]

Premièrement, l'iPhone a été retrouvé par une personne affirmant avoir pu utiliser celui-ci pendant un certain temps avant qu'il ne soit bloqué par Apple, qui aurait également contacté le juge John Gruber de Daring Fireball pour signaler la perte du prototype et demander un retour immédiat de celui-ci. Le juge en question a alors déclaré :

[q]Notez que je n'ai pas utilisé le mot «perdu». Je crois comprendre qu'Apple considère cet appareil comme volé, et non perdu. Quant à la "personne» qui l'a «trouvé», je crois qu'il est malhonnête pour Gizmodo de jouer aux timides, comme s'ils ne savaient pas qui elle était.[/q]

La personne l'ayant découvert aurait eu le temps d'identifier le firmware 4.0, mais n'a pas pu en savoir plus...
D'autres éléments viennent également confirmer la rumeur : pourquoi cet iPhone était-il camouflé en iPhone 3GS ? Et puis, lors de sa connexion à un ordinateur, celui-ci est bien reconnu comme un iPhone, notamment par Mac OS X System Profiler.



L'utilisation des MicroSIM est également une preuve de l'authenticité du prototype, actuellement, aucun téléphone mobile n'utilise cette technologie, seul l'iPad en sera prochainement équipé avec le modèle 3G. Et, autre point en matière de technologie, tous les composants utilisés on été identifiés et auraient été produits par Apple, et leur différence avec ceux qui équipent les iPhone 3G et 3GS prouve qu'il ne s'agit pas d'un simple ancien modèle mis dans du neuf par une personne imaginative...
Le terme de prototype peut également fâcher certains lecteurs : produit pas fini, voué à subir des modifications... Et si il s'agissait du prototype de l'iPhone 5G ou 3Gs ? Là encore, il semblerait totalement inutile pour Apple d'avoir lâché dans la nature un ancien prototype d'iPhone presque un an après sa sortie, de plus l'iPhone 3GS ne possède pas les nouveautés précédemment citées. Quand à l'hypothèse de l'iPhone de 2011 (5G?), il est inconcevable que celui-ci soit au stade de prototype, Apple ne peut pas déjà avoir préparé celui-ci alors que le 4G n'est toujours pas annoncé. Reste donc le modèle de cette année.

Il semblerait donc que nous ayons tous les arguments pour dissiper tous les soupçons planant au-dessus de cet appareil, cependant, le fait que ce dernier ne puisse être démarré porte un gros point noir sur cette liste d'arguments. Mais, avec de nouvelle études à son sujet, peut-être que nous arriverons à en savoir plus sur ses entrailles.


[large]Les chiffres[/large]

Dimensions : 4,50x2,31x0,37 pouces (114.3x58.6x9.3 mm)
Poids : 140g (contre 137 pour le 3GS)
Batterie : 5,25 W / h à 3,7 V ( contre 4,51 W / h à 3.7V pour le 3GS)
Capacité : Sur le dos de l'iPhone, à la place du nombre affichant la capacité, est affiché "XXGB", et, le téléphone étant impossible à allumer, la capacité n'est pas déterminable.



Ce nouvel iPhone serait donc une petite révolution dans le monde d'Apple. Inchangé depuis deux modèles et assez peu entre le 2G et le 3G, ce nouvel iPhone assez vintage, serait un petit coup de neuf pour l'iPhone. Finis les courbes et les petits arrondissement : Apple se serait lancé dans dans des formes plus équarris qui plairont, ou pas, selon les goûts.

Quelques images en vrac :













Avec toutes ces images fournies par Gizmodo, nous pouvons nous rendre compte de la qualité de l'objet qui ne correspond pas à une simple contrefaçon chinoise. Mais comme rien n'est certain tant qu'Apple n'a pas fait sa traditionnelle keynote, il faudra donc patienter pour connaitre la suite de l'affaire que nous nous empresserons de vous transmettre !



Source : Gizmodo.com
Mots-clés

Commenter 87 commentaires

madbo936
Moi je pense toujour a un FAKe mais l'histoire du juge me laisse perplexe ...

De toute façon l'iPhone 4G ne serra pas pour moi je vais pas dépenssée 500-600€ dans un Phone je me prendrais un 3Gs, en plus le design de ce "prototype" ne me plait aps du tout ej preffere celui d'un 3G/3Gs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Parfait enfin un iPhone plat!! Sérieux pour la prise en main je le répète c'est mieux et les gens qui n'aime pas seront ravie de l'avoir entre les mains à sa sortie.
Signaler Citer
Reid2208
Oh oui je le trouve bien moche aussi... pourquoi tout carré?? enfin bon on verra, si ce n'est qu'un prototype qu'on a là, la version finale peut être encore bien différente au niveau design. Par contre niveau caractéristique ça se tient! enfin un flash! vivement que le 4G sorte!
Signaler Citer
Alrox
Moi je le trouve magnifique, le retour de l'alu j'adore!
Si il s'avère qu'il soit réellement comme ça je vais certainement me mettre a jour (évidement si les caractéristique suivent)
Signaler Citer
Natà
Salut, alors, premièrement je le trouve assez joli, c'est en fait ce à quoi je m'attendais pour cet iphone 4g.

Quant au débat fake ou pas, je ne me prononcerais pas mas j'avais quand même envie de rajouter que si c'est réellement une contrefaçon la qualité de finition m'épate. En effet lorsqu'on regarde les contrefaçons du 3gs, le thème y est mais les finitions sont exécrables, mais là franchement chapeau !
Signaler Citer
Focks
Il est loin d'être moche... ça fait moins tapette que le iphone brillant et rond. mais par contre ça ressemble beaucoup à un design de sony ericson...

Je sais que j'aurais le 4G dès sa sortie : j'ai eu les 3 versions dès leurs sorties, mais je n'attends pas grand chose des nouveautés de cette version (appel en visio : pourquoi faire ?, flash : ouai pourquoi pas...)

le seul truc c'est que depuis j'ai eu un 8go, 16go et sur le 3GS 32Go... DOnc logiquemet dès sa sortie j'aurai un 64 Go... Trop de Mp3 à y mettre alors.
Signaler Citer
woodwat
@Lyacos : sérieusement j'ai un Samsung tactile et un Sony ericson, ils sont plat et je peux te dire que la prise en main est très inférieur à celle de l'iPhone. Le dos de l'iPhone épouse presque la paume de la main.


Et puis petit commentaire pour la news : Je doute que c'est made in Apple ça... Regardez le nouveau joujou d'Apple (l'iPad ^^) si Apple était pour ces nouvelles formes (un beau parallélépipède) l'iPad aurait cette forme... Si c'est ça l'iPhone 4G je n'en approcherais pas, autant acheter un Sony ericson avec un excellent appareil photo.
Signaler Citer