Actualité iPhone / iPad
news

L'iPhone 4 plus rapide que l'iPad

par

C'est désormais confirmé, l'iPhone 4 sera plus rapide que l'iPad. Pour avoir de plus amples informations,

News rédigée par Natiks et corrigée par mayekhi. Merci à johnb24 de l'avoir signalée.


L'iPhone 4 fait encore et toujours parler de lui. En effet, nous pouvons confirmer aujourd'hui que celui-ci sera d'une certaine manière plus rapide que l'iPad.

La vitesse sur les différents appareils tel que l'iPhone est calculée surtout grâce au processeur, mais aussi, la RAM (mémoire vive) disponible sur celui-ci influe d'une certaine manière.


Nous le savions déjà, l'iPad possède 256Mo de mémoire vive et, aujourd'hui, nous apprenons que l'iPhone 4 en possède 512 ! Cela signifie donc que l'iPhone 4, à défaut d'une vitesse doublée, dispose de capacités en terme de RAM lui permettant sans doute un multitâche davantage poussé que sa cousine, la tablette tactile d'Apple.

Sans doute, cette avancée vise-t-elle aussi à donner à iMovie toutes les ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Effectivement, l'application annoncée lors de la WWDC 2010 ne sera compatible qu'avec l'iPhone 4.


Ici, vous pouvez observer l'emplacement de la RAM sur l'iPhone 3GS...

Pour le moment, cette confirmation se base seulement sur la partie hardware, et bien que sur le papier il semble effectivement surclasser ses prédécesseurs, la seule solution efficace pour vérifier que cet iPhone sera bien plus rapide est de le tester. Pour cela, il suffit d'attendre sa sortie officielle le 24 juin 2010 en espérant qu'Apple ne bride pas les capacités de l'appareil.


Source : MacRumors


Mots-clés

Commenter 42 commentaires

michel57390
La ram ne fait pas la rapidité, faut pas confondre...
La rapidité dépendra surtout du processeur et du chipset graphique, mais une ram doublée ne veut sûrement pas dire que l'iphone 4 sera 2x plus rapide, c'est totalement faux.
Signaler Citer
johnb24
Bah étant donné que l'iPhone 4 et l'iPad ont le même processeur (l'A4), si l'un a deux fois plus de RAM que l'autre, on peut affirmer qu'il sera presque 2x plus rapide ...
Signaler Citer
michel57390
Rien à voir, tu prends un pc avec 2go de ram et le même avec 4go, je te met au défi d'arriver à percevoir une quelconque différence ;)
A part pour les applications nécessitant beaucoup de ram, comme pour l'édition vidéo.
Signaler Citer
daguet05
michel57390 a écrit:Rien à voir, tu prends un pc avec 2go de ram et le même avec 4go, je te met au défi d'arriver à percevoir une quelconque différence ;)
A part pour les applications nécessitant beaucoup de ram, comme pour l'édition vidéo.

ta tout dit et comme dit dans l'article je pense que c'est 512 pour faire tourner imovie
Signaler Citer
johnb24
La différence est perçue à partir du moment où on exploite beaucoup les deux appareils (où les deux ordinateurs dans ton cas)
Avec un PC de 2 go si tu est en train de télécharger un fichier, que t'as Firefox ouvert sur un site flash, et que t'es en train de jouer à un jeux vidéo, ce PC ramera un peu alors que le PC avec 4 go de RAM s'en sortira tranquille.

De même avec l'iPhone 4 et l'iPad.
Le multitasking demandera beaucoup de mémoire vive donc on pourra faire plus de choses plus rapidement sur un iPhone 4 que sur un iPad
Signaler Citer
ninlexdo
+1 pour michel57390 !

Doubler la Ram ne fait pas allez deux fois plus vite une machine, faut voir quelle fréquence elle tourne sourtout ! sur un PC 1 Go de ram a 2400Mhz sera plus rapide que 2Go a 1333Mhz ! évidemment le prix n'est pas le même !

Pour ce qui est de l'iPad et de l'iPhone 4, ils ont le même processeur, sauf que l'iPhone 4 aura deux fois plus de mémoire vive que son homologue plus grand, la différence se sentira avec les applications lourdes, la ou l'ipad commencera a manquer de mémoire et a afficher quelques lags, l'iphone 4 aura encore de la marge et sera encore fluide !
Signaler Citer
Natiks
Je suis désoler masi la ram sert bie na quelque chose. Pourquoi on double la RAM sinon ? Pour améliorer les perfomances et la fuidité...

Entre un iPhone 3G qui ram et un 4G qui lag pas c'est bien la ram qui fait la différence (Le processeur est le même) ...
A+
Signaler Citer