Actualité iPhone / iPad
news

L'iPhone 4 dans 17 pays supplémentaires

par

L'iphone 4 s'internationalise un peu plus encore cette semaine.

News rédigée par Natiks et corrigée par iEdouard.

Conformément à sa stratégie de déploiement mondial progressif, Apple a annoncé dans un communiqué de presse que l'iPhone 4 serait disponible dans 17 pays supplémentaires dès vendredi 30 prochain, via les revendeurs spécialisés, les opérateurs, ou encore sur les magasins Apple Stores locaux ou en ligne. Les nouveaux pays concernés sont :



- Australie
- Autriche
- Belgique
- Canada
- Danemark
- Finlande
- Hong Kong
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Singapour
- Espagne
- Suède
- Suisse

Lors du keynote de début juin, Jobs avait déclaré que l'iPhone 4 serait disponible dans 18 pays et non 17. C'est ainsi que la Corée du Sud semble donc avoir été retirée de la liste. Pour expliquer ce retrait de dernière minute, Apple met en avant le fait que le gouvernement n'a pas encore donné son accord pour la commercialisation de l'iPhone 4. Cela crée d'ailleurs une mini polémique en Corée, puisqu'à la fois l'opérateur local KT et le gouvernement s'étonnent de la situation dans la mesure ou Apple n'a, selon eux, encore effectué aucune démarche d'accréditation dans le pays.





Il est à noter toutefois que vu la pénurie actuelle d'iPhone 4 dans les pays déjà sur la liste, cela ne risque pas de s'arranger avec 17 nouveaux candidats dans la file d'attente. Il est probable que dès vendredi midi, les quelques exemplaires livrés par boutique soient déjà partis en préréservations et que pour les autres commence la longue attente que nous connaissons déjà ailleurs, en espérant que les usines Apple finissent par augmenter suffisamment leurs capacités de productions.



Source : macrumors


Mots-clés

Commenter 16 commentaires

9876543210
J'admets qu'Apple ne produit pas en trop grand nombre ses appareils, mais c'est bête de leur part de ne pas avoir prévu les choses. Les nouveaux pays n'ont vraiment pas de chance. Décidement avec Apple il faut de la patience ... :)
Signaler Citer
marv666
Enfin il sort en Belgique lol :P

Le 30 je me lève a 8h et direct direction le magasin apple et j'achète l'iPhone ! =D

A 9h ils auront encore quelques iPhone j'espere quand meme... :mad:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
marv666 a écrit:Enfin il sort en Belgique lol :P

Le 30 je me lève a 8h et direct direction le magasin apple et j'achète l'iPhone ! =D

A 9h ils auront encore quelques iPhone j'espere quand meme... :mad:

Tu a intérêt à y allé plutôt, par ce que à chaque fois que j'allé à la sortie d'Iphone j'y allé super tôt et il y avait toujours des gens avant moi lol !! Mais à chaque fois j'ai eu quand même mon Iphone :D
Signaler Citer
marv666
DJ-SMD a écrit:Tu a intérêt à y allé plutôt, par ce que à chaque fois que j'allé à la sortie d'Iphone j'y allé super tôt et il y avait toujours des gens avant moi lol !! Mais à chaque fois j'ai eu quand même mon Iphone :D

J'irai certainement vers 9h car le magasin ouvre a 8h donc le temps que ceux qui sont allé faire la file diminue un peu ben je rentrerais dans la file... J'espere vraiment avoir autant de chance que toi et avoir mon iPhone des le premier jour ! :)
Signaler Citer