Actualité iPhone / iPad
iphone 4 blanc

iPhone 4 blanc - Une différence de taille...

par
Source: Mac Rumors

L'iPhone 4 blanc présenterait une différence de taille avec son homologue noir. Et ce n'est pas une fonctionnalité...

Après près de neuf mois d'attention, l'iPhone 4 est enfin disponible dans sa version blanche. Bien sûr, n'étant qu'un coloris supplémentaire du même appareil, aucune nouveauté n'est prévue, que ce soit hardware ou software. Mais quand nous repensons au problème de son retard et la raison évoquée par Apple, l'utilisateur est en droit de se demander par quel moyen la multinationale est parvenue à rendre disponible son téléphone blanc.

C'est un lecteur de MacRumors qui a signalé l'information. L'iPhone 4 blanc serait plus épais que son homologue en noir, dans l'ordre du millimètre. Il s'est rendu compte que sa coque, bien que prévue pour l'iPhone 4, n'était pas adaptée à son smartphone blanc. Et après un rapide comparatif, la différence est flagrante :

iphone_4_blanc_epais iphone_4_blanc_epais_2

 

Le site Tipb confirme également que la vitre semble plus épaisse de 0,2 mm. Des photos de comparaison sont disponibles sur le site personnel de Ryan Cash, une des personnes ayant également remarqué cette différence de taille.

Ce petit écart d'épaisseur entre les deux modèles ne se manifeste pas directement, et aucune différence ne sera ressentie sur la prise en main du téléphone. Cependant, certaines coques ou housses prévues pour l'iPhone 4 risquent de ne pas pouvoir s'adapter au modèle de couleur blanche, bien que 0,2 mm ne soit pas non plus une énorme différence.

 

Commenter 21 commentaires

Insomnia
Je pencherai à cause de la couleur tout simplement, le blanc n'aurai pas tenu dans le temps avec une coque moins épaisse, et en augmentant celle ci de 0.2 mm finit les problèmes....
Signaler Citer
Oktanol
Il y a en effet marqué "0.2mm" sur la news mais je suppose qu'il s'agit effectivement de 2mm, faut pas abuser non plus, c'est pas avec 0.2mm de plus que le mec n'arrivera pas à enfiler la coque de son iphone.

Coquille dans la news donc. Ceci dit, je me demande aussi en quoi le modèle blanc devrait être plus gros.
Signaler Citer
yamin
Nous n'avons jamais dis que l'iPhone 4 blanc était beaucoup plus gros que l'iPhone 4 noir, certes 0,2mm ce n'est pas beaucoup, mais c'est pourtant une différence bien réelle...
Le titre de la news est à prendre au PREMIER degré.

Il nous a semblé logique de le signaler, et d'essayer de comprendre le pourquoi de cette différence.

Oktanol a écrit:Il y a en effet marqué "0.2mm" sur la news mais je suppose qu'il s'agit effectivement de 2mm, faut pas abuser non plus, c'est pas avec 0.2mm de plus que le mec n'arrivera pas à enfiler la coque de son iphone.

Coquille dans la news donc. Ceci dit, je me demande aussi en quoi le modèle blanc devrait être plus gros.


Il y a peut être un soucis sur la news, on essaye de vérifier, même si notre source parle belle et bien d'une différence de 0.2 mm... mais je suis d'accord, 0.2 mm ça ne se voit pas.
Après si c'est bien 2mm, il y a de fortes chances que certaines des coques rencontreront des difficultés à être montées sur le modèle blanc
Signaler Citer