Actualité
SONY ERICSSON

Sony considère le nouvel iPhone 3GS comme un rival, et prépare un téléphone de jeu

par
Source: Casual Gaming

La récente sortie de l'iPhone 3GS a causé bien des agitations du côté de chez Sony. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'iPhone en a séduit plus d'un. Ce dernier ne compte pas se laisser faire et prépare d'ores et déjà la riposte.

SONY ERICSSON

Selon le journal japonais Nikkei, Sony préparerait un nouvel appareil destiné à concurrencer directement Apple et son iPhone. Cela suite à la sortie de l'iPhone 3GS doté de nouvelles fonctionnalités et toujours plus puissant.

Il s'agirait d'un appareil hybride, un compromis entre une console de jeu portable et un téléphone. La firme électronique niponne mettra une équipe de développement sur le coup dès le mois de juillet prochain. Il faut dire qu'il est bien loin le temps où les Sony Ericsson Walkman étaient plus ou moins au top. Son règne fut immédiatement contesté par l'iPod, et encore de plus belle par le fameux iPhone.

SONY ERICSSON iphone_3gs
iPhone 3GS


Il s'agira plus d'intégrer la fonction Jeu aux téléphones Sony Ericsson. Quoi qu'il en soit, au vu des actuelles performances de ces téléphones, ils ne sont pas prêts d'avoir un support de jeu digne de ce nom. Sony a du boulot car il faut remarquer que l'iPhone dispose d'une étonnante fluidité et d'un ergonomie inégalée pour un téléphone, mais est loin d'avoir la jouabilité et les performances graphiques de la PSP en ce qui concerne le jeu. Mais attendons de voir, car Sony pourrait bien faire un coup de maître.

Pour rappel, Sony a déjà annoncé la sortie du Satio, qui sera capable de faire tourner des jeux PS1, ce qui est déjà une performance remarquable. Espérons que la future équipe de développement de Sony sache faire encore mieux.

Commenter 53 commentaires

liltex15
La récente sortie de l'iPhone 3GS a causé bien des agitations du côté de chez Sony. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'iPhone en a séduit plus d'un. Ce dernier ne compte pas se laisser faire et prépare d'ores et déjà la riposte.
Signaler Citer
metaned
biscottealacrevette a écrit:ce telephone existe deja ... je ne me rappele plus du modele mais il permet de lancer des jeux PS1 , controler sa PS3 a distance etc ...


C'est juste une illustration du sujet mais pas du tout le nouveau téléphone qui serait en préparation...
Signaler Citer
biscottealacrevette
metaned a écrit:C'est juste une illustration du sujet mais pas du tout le nouveau téléphone qui serait en préparation...

oki ^^ sony va donc laisser les gent créer leur propres appliquations sur leur telephone ? comme pour l'iphone ? car sans les appliquations tiers un Iphone ne vaut pas le coup :p
Signaler Citer
WiiDsKiller
Putin mais sony fou n'importe quoi plutôt que de sortir des psp tous les 6 mois sans réfléchir il ferait mieux de trouver un truc qui pourra tout concurrencer , j'ai envie de baffer toute la team de sony =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deab
pour moi il faut faire un portable d'un haut graphique et d'un haute résolution (un processeur mieux que le PSP ) et il contient un émulateur de jeux Ps1 PSP NDS et les anicen émulateur
Signaler Citer
minop_1
Eltitoine a écrit:Tss Tss Tss, rappellons nous le fiasco de la N-GAGE...


Ouais mais ça date !
Sony veut garder "un monopole" en terme de jeu mobile. (le Sony Ericsson F35...)

Ils auront du mal à concurrencer l'Iphone !

Et au fait (je l'ai appris sur Iphonegen.fr) L'IPhone 3Gs peut émuler les jeux ps1 sans ralentissements grâce à son nouveau processeur !
Signaler Citer