Actualité iPhone / iPad
3GS iphone vignette commercialisation pats emergent

L'iPhone 3GS officiellement abandonné par Apple

par
Source: All Things D

Suite à la sortie de la sixième génération de son smartphone phare, la marque à la pomme a décidé d'abandonner officiellement son iPhone 3GS.

Le 12 septembre dernier, Apple présentait enfin son iPhone 5, un produit attendu par beaucoup, notamment en raison de diverses nouveautés encore inexistantes dans les modèles précédents. Avant que le produit ne soit dévoilé au grand public, nos confrères de 9to5Mac se sont posé la question quant à la durée de vie de l'iPhone 3GS, la troisième génération du téléphone de la marque à la pomme, sortie en juin 2009, soit il y a plus de trois ans. Serait-il rayé de la liste des produits ou continuera-t-il à être le téléphone d'entrée de gamme de la société californienne ? Après quelques doutes, Apple répond à cette question.

Les consommateurs qui sont déjà nombreux à souhaiter acquérir la sixième génération du téléphone pommé devraient facilement se délester de leur version précédente pour obtenir un certain renouveau. Malgré une envie certaine, le prix du nouvel iPhone a de quoi en refroidir plus d'un, ce dernier n'étant pas à la portée de toutes les bourses, même si le prix peut être plus attractif grâce à une subvention opérateur. Ainsi, certains devraient probablement rester avec leur iPhone 3GS, cependant, cela risque de devenir compliqué, la firme de Cupertino ayant annoncé officiellement que le smartphone ne ferait plus partie des produits de la pomme, l'iPhone 4 viendra donc remplacer son grand frère et deviendra le nouveau mobile d'entrée de gamme.

iPhone3GS

Tout ceci pouvait être prévisible au vu de ce qu'il se passait en interne. Bien que tout ceci ne soit que des spéculations à l'époque, il semblait bien que les Genius Bar avaient reçu pour consigne de ne plus effectuer de réparations sur les iPhone 3GS, à moins que ce ne soit pour l'écran. De plus, les employés devaient discuter des avantages de l'achat d'un nouveau modèle et enfin procéder à l'échange de l'appareil si besoin. Cependant, en raison d'une forte pénurie dans le monde entier, le changement ne serait pas fait avec un modèle 3GS mais avec la version supérieure, soit l'iPhone 4.

Pour ceux qui ne pourront pas s'offrir le nouveau terminal, sachez que malgré un grand décalage au niveau des fonctionnalités, iOS 6 sera supporté par les quatre dernières générations d'iPhone. De plus, pour l'instant, il reste toujours difficile de connaître réellement les contraintes d'approvisionnement au sein de l'entreprise américaine. Cependant, les stocks devraient s'éteindre définitivement d'ici 2013.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Tamkim a écrit:N'hésitez pas à nous faire vos commentaires sur iOS 6 si vous êtes sur un iPhone 3GS ;) On veut tout savoir sur cette soit-disant compatibilité prévue :)

N’étant pas Désimlocké (le miens) je pense attendre le Jailbreak ! :roll:
Signaler Citer