Actualité iPhone / iPad
vignette android>ios android apple 0090005200000912

iPhone 3GS : plus vendu que certains androphones aux États-Unis

par
Source: Apple Insider

Les anciennes générations des produits Apple ont encore le vent en poupe.

D'après Michael Walkley, analyste de Cannacord Genuity Technology, l'iPhone 3GS et l'iPad premier du nom marchent mieux aux États-Unis que certains produits Android de dernière génération. En effet, si l'iPhone 4 est « de loin » le smartphone le plus vendu par les opérateurs américains Verizon et AT&T, les anciennes générations n'ont pas disparu et ont même encore un certain succès.

Le prix de vente n'est pas étranger à cette réussite. En effet, il est possible de trouver l'iPhone 3GS auprès de l'opérateur AT&T pour seulement 49 $, ce qui le rend plus attractif que le HTC Inspire ou le Motorola Atrix par exemple. De son côté, le premier iPad est tout autant prisé, dépassant les ventes du PlayBook de RIM (BlackBerry) et de la XOOM de Motorola (Android).

Bien qu'en France l'iPhone 3GS peut également se trouver à bas prix (à partir de 30 € chez SFR par exemple), les smartphones Android continuent leur progression aux côtés de l'iPhone 4. En revanche, l'iPad est toujours actuellement plus prisé que la XOOM ou encore la Samsung Galaxy Tab

Qu'adviendra-t-il de l'iPhone 4, et notamment du blanc qui vient juste d'apparaître sur le marché, à la sortie de l'iPhone 5 ? La réponse dans quelques mois.

canaccord-iphone-3gs

Commenter 12 commentaires

Oktanol
Voila qui relève un problème qui est un frein majeur au développement maximum des produits Apple: leurs prix. Dès qu'il baisse, les produits même vieux peuvent être plus compétitifs que les nouveaux d'autres marques.
Signaler Citer
iLoris69
le temps du règne d'Apple pour ses iphones est terminé.
android est assez nouveau et propose aujourd'hui des mobiles tout à fait fantastique.
Je me prend le htc sensation qui sort prochainement
il sera 2 x mieux que l'iphone 5 j'en suis sur ..
Signaler Citer
iLoris69
spideryouyou a écrit:Oui mais ça montre aussi que certains clients sont pigeons...Préférer un iPhone 3GS à un androphone nouvelle génération, c'est pas normal...


c'est sur , mais quand l'iphone 3gs est sorti, les androids ne valaient rien du tout !
maintenant ils proposent du lourd :)
mais le 3gs est presque mort maintenant
Signaler Citer
obiwan
Oui mais quand on regarde de plus près, on trouve pour le prix d'un 3GS des Androphones haut de gamme et plus puissants que l'iPhone 4... Donc, j'ai envie d'acheter un portable je prends pas un 3GS 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Le point positif de ces bonnes ventes pourrait être le fait qu'Apple continue à supporter le 3GS dans ses MAJs d'iOS un peu plus longtemps... Enfin ça serait pas mal ^^

Et c'est vrai qu'à l'époque du 3GS, les Androids n'étaient pas terribles. C'est pour ça que j'en ai un de 3GS maintenant :)
Signaler Citer
iLoris69
ouais moi j'ai un 3gs depuis 2 ans vu que j'avais 2 ans d'abo mais c'est fini mtn .
et l'ios 5 cest le dernier a prendre le 3gs en compte, apres il vont l'abandonner, comme ils ont fait pour le 3g
Signaler Citer