Actualité iPhone / iPad
news

L'iPhone 3GS bientôt disponible en Inde

par

Le pays en voie de développement qu'est l'Inde se met aujourd'hui à niveau pour ce qui est des technologies d'Apple en s'apprêtant à commercialiser l'iPhone 3GS.

News rédigée par ponggb et corrigée par Goose et mayekhi.


Certains pays du tiers-monde n'ont malheureusement pas encore accès aux dernières technologies de smartphone et notamment à celles d'Apple dans ce domaine. L'Inde, qui a longtemps fait partie de cette catégorie, s'apprête à en sortir en accueillant le dernier téléphone mobile de la pomme, commercialisé depuis déjà un bon bout de temps dans les pays développés : l'iPhone 3GS.





C'est la firme indienne Bharti Airtel, en accord avec Vodafone, qui commercialisera en première l'iPhone 3GS. Ce n'est pas un hasard si cette firme est la première à se lancer dans le 3GS : celle-ci est en effet le plus important fournisseur de services de téléphones cellulaires indien, avec un total de 124 millions d'abonnés.


De plus, la firme avait déjà, depuis le 22 août 2008, toujours en accord avec Vodafone, vendu l'iPhone 3G. Ce nouvel accord est donc une suite logique. Airtel n'a pas encore annoncé de date précise pour la sortie de l'iPhone 3GS mais a indiqué que celui-ci serait disponible dans les prochains mois.





Cette annonce d'Airtel a été effectuée au lendemain d'une récente vente aux enchères, durant laquelle la firme a vendu à d'autres opérateurs certains de ses brevets pour des services dans la 3G. Cela a créé donc à la fois de la concurrence et de l'aide pour ces opérateurs ayant déjà du mal à assurer des appels décents et qui pourront maintenant proposer de nouveaux services. Tous les opérateurs concernés pourront proposer des services 3G à partir du 1er septembre, il n'y a actuellement pas d'accord entre eux et Vodafone, qui reste donc avec le plus important fournisseur de services mobiles du pays.


Bien qu'avec du retard, l'iPhone 3GS ainsi que tous les services qui lui sont liés arrivent donc enfin en Inde, doucement mais sûrement pour, pourquoi pas, obtenir le même succès que dans les pays où le smartphone a déjà été commercialisé.


Source : TUAW

Commenter 9 commentaires

Silver
Flywade a écrit:fma78 : 15-18 spotted + Omagad le retard. :ouch:

[s]:hap:[/s]

Un retard d'un an quand même... mais bon, le principal est maintenant qu'il sera commercialisé ! :)
Signaler Citer
Amo
Bonne nouvelle pour les Indiens ^^
nous même on a un putain de retard niveau technologies par rapport aux japonais par exemple donc on peut pas trop se vanter non plus :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Jigon a écrit:Mouais, ils ont pas énormément de retard, quand on pense que la PS2 est sortie il y a seulement quelques mois au Brésil... --'

Ce n’est pas un retard car la population du Brésil est pauvre et récemment leurs conditions de vie s’est améliorée mais il est encore impossible pour la plupart d'entre eux de s'offrir une PS3 tandis que la PS2 avoir ses nombreux jeux va rapporter beaucoup de sous à Sony. Pour l'Inde ... à part les quelques monsieur milliardaires la population ne pourra pas s'offrir ce genre de téléphone. Je ne vois franchement pas l’intérêt de sortir ce smartphone en Inde.
Signaler Citer