Actualité iPhone / iPad
news

Iphone 3G, avec ou sans abonnement?

par

199$? avec ou sans abonnement?





Steves jobs a annoncé lors de la WWDC que l'iphone 3G sera affiché à un prix maximum de 199$ dans le monde entier. Il n'a pas précisé avec ou sans abonnement.
Se basant sur les abonnements téléphoniques en france, on peut donc penser que l'iphone sera à environ 130 euros avec un abonnement.

Aux Etats-Unis, il était jusqu'alors possible d'acheter l'iphone dans un apple store. Il suffisait ensuite de passer un coup de ziphone et l'iphone était desimlocké.

AT&T a donc décidé d'endiguer ce processus. Selon le site dallasnews.com, lors de l'achat d'un iphone 3G il faudra obligatoirement l'activer sur place à l'apple store.

Lorsque les clients acheteront l'iphone 3G, les clients devront l'activer dans l'apple store. Ceci est une activation simple comme ils le faisaient chez eux avec itunes. L'activation en boutique ne prendra que quelques minutes et repartiront avec l'iphone fonctionnel.
En clair, il ne sera désormais plus possible d'acheter un iphone seul sans abonnement dans un apple store. AT&T espère donc tuer le desimlockage, responsable d'une grosse perte de revenus.
Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui projetaient d'aller aux USA en acheter un, le marché noir de l'iphone 3G va prendre un sacré bon en avant.



Pour rappel, les prix annoncés sont les suivants:
- Avec un contrat d'abonnement de deux ans, l'iphone 3G 8go sera à 199$, le 16go 299$
- L'abonnement à data illimité commence à partir de 30$ par mois, en rajoutant la voix, il faut compter 39,99$
- Pour les entreprises et professionnels, l'abonnement demarrera à 45$.

Source: modmyifone
Mots-clés

Commenter 58 commentaires

Anonymous
Pareil je comptais beaucoup la-dessus, mais bon y'aura toujours un moyen d'en acheter un seul, genre à l'aéroport..du moins je l'éspère (je suis toujours en train de croire que la news sur le site dallasnews est fausse...)
Signaler Citer
delpiero971
Surtout c'est chiant ce monopole d'Orange. C'est limite de la vente forcée. Donc soit on paye un iphone plein pot, soit on est obligé de prendre un abo Orange. Apres ils s'étonnent que le iphone soit vendu hacké. Déplorable.
Signaler Citer
Sogeking2404
Et est ce qu'on sait a quel prix sera vendu l'iphone 3G sans abonnement chez orange ? Parce que vu qu'en ai deja d'abonnement ca ne m'intéresse pas trop de savoir le prix auquel il sera avec un abonnement
Signaler Citer
Anonymous
Bonjours à tous!
Je voulais vous demandez si dans l'éventualité que l'on puisse acheter un iphone 3G bloqué (donc sa l'abonnement) ce sera facile de le desimlocké afin d'utiliser un autre opérateur français?

Merci d'avance :) .
Signaler Citer
jetoo
On sait pas. Zibri avait annoncé que dès la sortie du firmware 2.0, il travaillerait activement sur le desimlockage. On ne peut pas savoir tant qu'il n'est pas sorti, donc attendons le 11 juillet.
Signaler Citer