Actualité iPhone / iPad
news

Un iPhone 32 Go pour bientôt?

par

Samsung aurait lancé la production de puces pour le nouvelle iPhone.

News rédigée par Rem_974 et corrigée par KunGu.

Certains le savent et d'autres non, la carte mère d'un iPhone est assez chargée (voir photo ci-dessous).





Cette dernière est surchargée par des éléments prenant beaucoup de place (APN, Puce pour téléphone, puce GPS, etc...). Et bien sûr, si elle est surchargée, la place pour installer plus de mémoire sera dure à trouver.
Seulement, une rumeur prétendait que le prochain iPhone serait doté d'une mémoire de 32Go. De plus nous avons appris que Samsung a déclaré avoir mis au point et lancé la production d'une puce appelée "moviNAND", qui a pour particularité d'être gravée en 30nm et d'avoir une capacité de 32Go, ce qui est suffisant pour qu'elle soit intégrée au prochain iPhone. En plus de cela cette puce est spécialement conçue pour être intégrée dans les appareils mobiles.

Comme ce schéma peut nous le montrer :




A part sa capacité de stockage, voici ses autres avantages :

- Le contrôleur de mémoire est contenu dans une seule puce de 8 couches de 4Go,
- La finesse des gravures permet une consommation moins gourmande,
- Un débit de lecture pouvant aller jusqu'à 52Mo/s,
- Un mode de veille pour gérer sa consommation.

Vous l'avez bien compris, et nous nous doutons tous que retrouver cette puce dans le nouvel iPhone ne serait pas une surprise. Il ne reste plus qu'à Apple de décider.


Wait and See


Source : MacBidouille
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

mcpop
zut pour moi même 32Go c est pas assé j'ai besoin d'un bon 64Go pour bien profiter de bon téléphone j'ai beaucoup de musique film appli et autre a mettre dessus mai c est quand même cool de doubler la mémoire
Signaler Citer
vince00
mcpop a écrit:zut pour moi même 32Go c est pas assé j'ai besoin d'un bon 64Go pour bien profiter de bon téléphone j'ai beaucoup de musique film appli et autre a mettre dessus mai c est quand même cool de doubler la mémoire

+1
je suis fatigué de synchroniser tout le temps mon iPhone!!! un bon 64Go serait vraiment parfait, mais bon on fait avec ce qu'on a et en plus d'ailleurs: wait and see!!! ;)
thanks pour la news
Signaler Citer