Actualité iPhone / iPad
iPad Pro 6

iPad Pro : la tablette géante d'Apple dévoilée

par
Source: Apple

Ce n'était plus une surprise, c'est désormais une réalité.

La keynote d'Apple du 9 septembre 2015 ne s'est donc pas ouverte sur le ou les successeurs des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais sur l'iPad Pro, "le plus grand iPad jamais conçu" par la firme à la pomme. Comme le présageaient les rumeurs, la tablette a donc cédé à l'appel des mensurations gargantuesques avec un écran de 12,9 pouces et "capable de faire des choses qu'un smartphone ne peut pas faire, car il n'a pas besoin d'être dans une poche."

iPad Pro 6 iPad Pro 5 iPad Pro 4

Derrière ses 712 grammes (soit à peine plus que le tout premier iPad), nous retrouvons les dernières technologies conçues par Apple, à commencer par le nouveau processeur A9X, 1,8 fois plus rapide que son prédécesseur grâce à une meilleure intégration de la mémoire. Les performances graphiques ne sont pas en reste non plus, avec une partie GPU 360 fois plus puissante que celle de la première génération. Tout ça dans une finesse à peine plus importante que l'iPad Air (6,9 mm contre 6,1 mm) et parachevé par cet écran de 5,6 millions de pixels rendant les photos et films plus éclatants que jamais. Apple annonce la couleur : son iPad Pro est 90 % plus rapide qu'un PC portable, pour une autonomie de 10 heures (soit une journée complète).

iPad Pro 2 iPad Pro 3 iPad Pro 1

L'iPad Pro, qui sera équipé de quatre haut-parleurs pour un meilleur son, d'une caméra 8 millions de pixels et du Touch ID, mettra en exergue le multitâche sur un même écran, rendu possible par iOS 9. Il offrira surtout un clavier virtuel d'une taille convenable. En outre, Apple a pensé à ceux qui préfèrent les touches physiques avec le Smart Keyboard, l'équivalent du Smart Cover des autres iPad, mais avec un vrai clavier, dont la technologie est la même que celle du dernier MacBook, qui se plug avec le Smart Connector. Autre accessoire, l'Apple Pencil est un stylet qui pourra s'avérer très utile sur une telle surface, d'autant qu'il pourra être associé aux doigts pour l'utilisation d'une règle, par exemple. Comme il possède un connecteur Lightning, il pourra être rechargé directement sur l'iPad Pro.

iPad Pro 9 iPad Pro 7 iPad Pro 8

L'iPad Pro sera disponible à partir de novembre. Trois coloris seront proposés : or, gris et noir. Les tarifs débuteront à 799 $ pour le modèle 32 Go et atteindront les 1079 $ pour la mouture 128 Go avec carte SIM.

Les tarifs de l'iPad Pro :

iPad Pro 32 Go 799 $
iPad Pro 128 Go 949 $
iPad Pro 128 Go (avec cellular) 1079 $
iPad Pencil 99 $
Smart Keyboard

169 $

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DantePeace
"capable de faire des choses qu'un smartphone ne peut pas faire, car il n'a pas besoin d'être dans une poche."

Sans dec c'est un argument de vente ça ? que quelqu'un fasse quelque chose.. c'est une tablette Apple, avec le même écosystème, autant s'acheter un Netbook c'est dingue ! en plus a cette taille la c'est encore une Tablette ? J'etait un gros fan d'Apple, mais depuis que j'ai changer mon materiel j'ai l'impression d'etre sortie d'une Secte, en plus a tout les coups ça va encore couter une testicule voir même 2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Robtool a écrit:Le prix du stylet ne vous choque pas ?
Mother of mazette ....


Ça aurait pu me choquer en temps normal, mais là c'est Apple, alors non, je m'attendais même à plus pour être franc. :lol:

Bref, c'est un grand iPad quoi non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Euh à ce prix là ça reste plus avantageux une Surface Pro, sachant que la mémoire de la Surface est extensible via Micro SD. Et que t'es sous Windows donc tu profites de la suite Office et de tout les logiciels et toutes les apps du store ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Heu les gens c'est clairement des la concurrence à la Surface Pro point barre et c'est les mêmes tarifs inutile de ressortir le même refrain ;)
Sinon à voir ce que ça donne la précision du stylet, bon pour moi c'est trop grand mais s'ils finissent par l'intégrer sur les ipad pourquoi pas...
Signaler Citer
Wasabules
screamX a écrit:Heu les gens c'est clairement des la concurrence à la Surface Pro point barre et c'est les mêmes tarifs inutile de ressortir le même refrain ;)
Sinon à voir ce que ça donne la précision du stylet, bon pour moi c'est trop grand mais s'ils finissent par l'intégrer sur les ipad pourquoi pas...

Sauf que là c'est Windows sur une Surface.
Incomparable à IOS x)
Signaler Citer