Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

iPad - Plus de 63 millions d'unités produites d'ici juillet 2011

par
Source: 9TO5 Mac

La firme iSuppli a récemment dévoilé ses statistiques sur la production de l'iPad. D'après ces chiffres, la tablette d'Apple devrait être produite à plus de 63 millions d'exemplaires d'ici juillet 2011.

Tout grand succès commercial est accompagné d'une grande production. L'iPad n'échappe pas à la règle. Son énorme succès mondial qui lui a valu le titre d'appareil électronique non téléphonique le plus rapidement adopté de l'histoire, pourrait bien, à terme, se retourner contre lui. Rhoda Alexander, directeur de recherche chez iSuppli, a d'ailleurs déclaré :

La seule contrainte sur la croissance des livraisons d'iPad est actuellement la production et non plus la demande

Certains composants clés de la tablette, comme la  frange des champs de commutation (FFS), les panneaux LCD, l'écran tactile et le flash NAND, viendraient en effet à manquer.  

ipad-usine-production

Mais heureusement, les usines de production d'Apple ont plus d'un tour dans leur sac, et malgré des chiffres de ventes qui grossissent, ces dernières pourraient bien passer à une production mensuelle de 2.5 millions d'ici la fin de l'année. Un chiffre qui sera important à atteindre pour ne pas avoir de pénurie d'iPad à Noël, iSuppli prévoyant un total annuel de 13.8 millions de ventes d'ici à la fin de l'année, alors que la même étude menée en juillet n'indiquait que 12.9 millions.

production d'iPad apple-manque-stock-d-ipad-154568-1

Mais la plus importante hausse de production de l'iPad devrait se produire en 2011. Toujours d'après iSuppli, la tablette d'Apple pourrait en effet être disponible à plus de 43.7 millions d'exemplaires l'année prochaine, pour atteindre en juillet 2011 63.3 millions d'unités disponibles. Cela devrait être possible grâce à la récente décision d'Apple d'élargir sa chaîne d'approvisionnement par l'obtention de nouveaux détaillants de masse pour les pièces de sa tablette.

En conclusion, rien ni personne ne semble être en mesure d'arrêter la croissance de l'iPad dans le monde, la production de ce dernier étant d'après les chiffres capable de répondre à la quasi-totalité de la demande. Une bonne nouvelle pour Apple qui écarte ainsi le dernier danger qui pesait sur sa tablette, qui sans concurrente et au vu de ses chiffres de vente phénoménaux, a bien failli s'annihiler temporairement elle-même. Notons tout de même qu'Apple se débrouille pour que l'offre corresponde à la demande.

Commenter 4 commentaires

kerry
Il y a tant de demandes que ça! dire que j'ai par erreur acheté deux iPad de 32Go et que je n'arrive toujours pas a vendre le second après un mois de recherche d'acheteur....
Signaler Citer
boubuylo
Et oui, je sais pas d'où ils nous les pondent les news mais c'est certainement pas la réalité qui m'entoure.
Et je vois que ça fait deux avec toi...
On parlerai d'iphone, je veux bien.
Mais l'ipad? une brique hors de prix, un sytème fermé, des possibilité moindre qu'un iphone?
Non sincèrement je vois pas...
Signaler Citer
darking972
boubuylo a écrit:Et oui, je sais pas d'où ils nous les pondent les news mais c'est certainement pas la réalité qui m'entoure.
Et je vois que ça fait deux avec toi...
On parlerai d'iphone, je veux bien.
Mais l'ipad? une brique hors de prix, un sytème fermé, des possibilité moindre qu'un iphone?
Non sincèrement je vois pas...

c'est peut ètre pas le cas dans ton entourage mais dans le monde c'est le cas lol

mais bon dès que un produit est estempillé apple,c'est assuré que le produit se vent bien mème si il y a beaucoup mieux pour moins chère surtout que beaucoup de gens croient que apple a tout invité mdrr
Signaler Citer