Actualité iPhone / iPad
news

iPad + iPhone : une reproduction quasi-parfaite de la SNES

par

Jouer à la SNES depuis votre iPad ça vous tente ? Et jouer à la SNES depuis votre iPad avec votre iPhone en guise de manette ça ne vous tenterez pas plus ? C'est justement ce qu'a réussi à faire un audacieux développeur.

News rédigée par ponggb et corrigée par big_ben.


L'époque où l'on jouait à la SNES sur le petit écran d'un iPhone/iPod Touch est aujourd'hui révolu... Plus de problème de taille d'écran, plus de problème de manette, car l'iPad est arrivé. Vous n'aurez plus qu'à le mélanger à un bon jailbreak pour obtenir une véritable reproduction de la célèbre SNES. Pour rappel, la SNES est une console de jeux de salon développée par Nintendo et sortie au tout début des années 90. La SNES est mémorable car elle a accueilli de grands classiques du jeu vidéo tels que mario (notamment mario kart), Zelda, Street Fighter 2, etc. Cette fois c'est donc une reproduction fidèle que ce développeur nous offre, grand écran et manette compris...


Le programmeur en question se nomme "Wherethewoozlewasnt", et a créé cet émulateur spécial nommé SNES HD, en se basant sur deux célèbres émulateurs existant : Snes9x et ZodTTD. Si ce logiciel est spécial c'est pour une bonne raison, il propose d'utiliser l'iPhone/iPod Touch comme manette sans fil, équivalent ici à la manette de la SNES, avec les boutons reproduits à l'identique.







Cette fonction vous permet donc de jouer sans toucher l'écran de l'iPad, comme il fallait le faire pour l'iPhone, c'est donc plus pratique et plus réaliste, on a vraiment l'impression de jouer à la mythique console de salon. Et pour finir, cerise sur le gâteau, cet émulateur peut accueillir jusqu'à quatre joueurs ! C'est à dire 4 iPhone faisant office de manettes. Un dernier avantage complètant la reproduction de la SNES sur l'iPad.


En conclusion nous avons là une reproduction quasi-parfaite de la Super Nintendo Entertenment Systeme (SNES), console qui par ses jeux, a marqué toute une époque et continue aujourd'hui de le faire sur des machines toujours plus sophistiquées. Après tout, il y a quinze ans, qui aurait cru que l'on jouerait à la SNES sur une tablette tactile avec un téléphone portable tactile en guise de manette...


Nous vous laissons maintenant méditer sur cela en regardant la vidéo de démonstration de SNES HD :





Source : Modmyi



Commenter 17 commentaires

clay
samyziano a écrit:C'est beau, mais ça n'a pas grande utilité !

Tu rigoles là j'espère ?
C'est carrément excellent, là avec "une seule manette" effectivement c'est bien mais sans plus, quoi que plus agréable pour jouer je le pense, mais pour jouer à plusieurs avec 2 iPod Touch/iPhone ou une avec une Wiimote comme c'est déjà possible pour d'autre cas c'est franchement sympa !
Signaler Citer