Actualité iPhone / iPad
apple  chine vignette head

L'iPad interdit à la vente en Chine

par
Source: 9to5mac

Il semblerait qu'Apple rencontre quelques problèmes dans l'un des plus grand pays d'Asie.

La Chine est un grand pays, aussi bien en superficie qu'en nombre d'habitants. Qui dit grande population dit également grand marché de consommation. Et cela, Apple l'a bien compris, c'est pourquoi depuis quelques années la firme de Cupertino s'est attaquée au marché asiatique, espérant en retirer le plus de ventes possible. Sauf que dans un pays aussi vaste que celui de la Chine, dont la population est d'environ 1,35 milliard d'habitants, il y a de fortes chances pour que quelqu'un ait eu l'idée d'acheter des noms de produits (ou de domaine) avant Apple. Pour rappel, la société à la pomme a fait acquisition du nom iPad pour près de 41 000 € il y a presque trois ans.

C'est donc avec toute la vigueur dont elle dispose que la société ProView Technology, société chinoise, s'est attaquée au géant marqué du sceau de la pomme pour violation de la propriété intellectuelle en zone chinoise. En effet, la société avait acheté le nom "iPad" il y a de cela 10 ans en Chine. Apple n'avait donc pas le droit légalement de vendre un produit portant un nom acheté par une autre société. C'est pourquoi cette dernière risque une amende pouvant aller jusqu'à 1,17 milliard d'euros. Les autorités locales ont demandé à certains distributeurs de commencer à retirer les iPad de leurs vitrines, mais cela serait une réelle hécatombe pour Apple si l'État demandait la saisie officielle de toutes les tablettes marquées de la pomme présentes sur le territoire chinois. Une affaire à suivre de très près...       

ipad-confiscations1 ipad-confiscations1

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

sifujedi
On va pas pleuré pour apple même si leurs produits est bon, leurs facon de faire laisse défois a désirer surtout sur le travail des enfants, vu que le peuple chinois est accro a l ipad, il va vite revenir dans les bac j en suis sur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Xesensation a écrit:Je trouve que c'est injustifie de la part de la chine
Au fait la chine a seulement 1350 millions et non milliards


1,350 milliards sa fait 1 350 millions ;)

edit: effectivement il y a eu une erreur à la correction, merci de l'avoir signalé :)
Signaler Citer