Actualité iPhone / iPad
ipad

L'iPad déjà jailbreaké !

par

Deux jours après sa sortie aux États-Unis, voici que le dernier-né d'Apple passe du coté obscur.

News rédigée par klemant et corrigée par cmaurice.


Le désormais célèbre membre de la Dev-Team, le hackeur Musclenerd, nous annonce aujourd'hui une grande nouvelle ! C'est donc seulement deux jours après la mise en vente officielle des iPad aux États-Unis que nous apprenons que ce dernier est jailbreaké !


C'est en effet par l'intermédiaire de son Twitter que Musclenerd nous fait parvenir une vidéo d'un ordinateur (Mac) accédant à l'iPad par l'intermédiaire d'un réseau SSH.

Voici donc la vidéo :



Comme bien souvent, le jailbreak est associé à Cydia, or, le fait de disposer du SSH sur l'iPad permet un contrôle total de l'appareil, et ce, à distance (comme vous pouvez le voir sur la vidéo). De plus, l'installation de cette technologie nous prouve également que Musclenerd dispose d'un accès à la partition système (cryptée) de l'iPad.

Vous aurez également remarqué, même après ce jailbreak, l'iPad semble redémarrer correctement ! La nouvelle méthode de GeoHot a-t-elle été utilisée ? Nous devrions en apprendre plus dans les jours, semaines qui suivent. Pour l'instant, les Américains peuvent se consoler avec les nombreuses applications disponibles sur l'AppStore...


Source : Twitter de Musclenerd
Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Space imen
Omegakill a écrit:Là c'est un record!!
2 jours seulement! Donc on peut esperer un logiciel de jb à la sortie del'ipad en France! :)

Sa avais était la meme pour le 3GS ^^

Bravo a eux ! Franchement si on peut le jailbreak sa devient super intéressant !
Signaler Citer