Actualité iPhone / iPad
ipad

L'iPad décortiqué par iFixit

par

Le site iFixit s'est amusé à ouvrir l'iPad, et plusieurs informations surgissent.

News rédigée par Silver et corrigée par VouTeDeAtH.



C'est le célèbre site iFixit, connu pour ses tutoriels simples afin de démonter son appareil Apple sans aucune contrainte, qui révèle aujourd'hui quelques informations bonnes à prendre sur l'iPad.

Oui, ils ont osé démonter l'iPad près de deux heures après la sortie de ce dernier ! Voici donc les détails que l'équipe du site iFixit peut nous apporter :



• La batterie

La batterie, ou plutôt les batteries de l'iPad sont branchées en parallèle afin de fournir un total de 24,6 watts/heure pour 3,75 volts. L'iPad possède donc une batterie qui équivaut à 5,5 fois celle de l'iPhone 3GS en terme de puissance.

• La coque

Le boîtier au dos est constitué d'une seule billette d'aluminium, ce qui augmente le poids mais aussi la rigidité de l'iPad. Le panneau de verre faisant office de vitre pour l'écran est de 1,18 millimètre d'épaisseur contre 1,02mm pour l'iPhone.

• L'intérieur de l'appareil

Il y a un vide dans le coin supérieur droit, prévu pour la puce 3G dans le prochain modèle d'iPad (fin avril). Le processeur Apple A4 est visiblement ordonné de même manière que le processeur de l'iPhone. Il contient également la mémoire vive de l'iPad, et est construit par Samsung.

La rumeur sur une fente prévue pour un appareil photo est utilisée par le capteur de lumière ambiante.






Pour un poids total de 680 grammes, l'iPad embarque des caractéristiques plus qu'intéressantes. En attendant la sortie de l'iPad en Europe, nous vous invitons à consulter la liste des caractéristiques de l'iPad sur iPhoneGen.



Source : iFixitn
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

olsen
Comme le dit Apple c'est aussi beau à l'intérieur qu'a l'extérieur XD. Se que nous apprend l'iPad entre autre c'est que l'iPhone 4 aura l'unibody c'est tout en fait ^^
Signaler Citer
Baboune93370
+1 Emulord

148 grammes, c'est à quelques grammes près la masse de ma sixaxis, qui est beaucoup plus petite et me parait déjà très légère, alors si l'ipad faisait 148 grammes... C'est comme si l'iphone n'en faisait qu'une trentaine...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Emulord a écrit:148 grammes... Ce serait trop beau pour être vrai... A mon avis, petite erreur de rédaction.

Je pense oui. Dans la source : « The iPad measures in at 242.8 x 189.7 x 13.4 mm and weighs in at 1.5 lbs ».

Après tout dépend de quelle type de "livre" c'est, mais c'est bien supérieur à 148 grammes dans tous les cas. :)
Signaler Citer
difool42000
oui 148, sa fait ultra lerger pour tout ce qui est dedans , rien que niveau batterie sa doit faire plus que 148, mais en tout il sont fou ces romains lol démonter le bijoux après si peu de temps.

En tout merci pour leur patarge.
Signaler Citer
madbo936
olsen a écrit:Bon je vais vous le dire l'iPad WIFI fait 1.5 pounds (soit 0.68 kg, soit 680g) le 1,5 a juste été mal interprété :)

C'est tout il est comme même plus leger qu'un iPhone ou même un iTouch, rectifié si je me trompe
Signaler Citer