Actualité iPhone / iPad
ipad 2 ipad 2 apple date

iPad 2 VS iPad 1 : les changements

par
Source: Engadget

Voici un petit récapitulatif des différences entre l'iPad première génération et l'iPad 2 présenté hier.

L'iPad 2 apporte son lot de nouveautés et il est temps de le comparer à son prédécesseur. Voici tout d'abord un tableau récapitulatif, puis nous verrons plus en détail les différences.

4.3 différence entre Ipad

Nouveau design pour l'iPad 2 :

Le nouvel iPad 2 est beaucoup plus fin que celui de première génération. Il ne fait que 8.8mm d'épaisseur contre 13.4mm et il est totalement plat donc plus de forme bombé. Cela lui permet d'être plus stable et le rend ainsi beaucoup plus facile à poser sur une table.

Nouveau processeur :

Grâce à son nouveau processeur A5 double coeur, l'iPad 2 est 2 fois plus rapide et affiche des graphismes jusqu'à 9 fois plus rapidement.

hdmi ipad processeur A5

Nouvelles fonctionnalités :

L'iPad 2 offre deux nouvelles fonctionnalités à commencer par FaceTime. Grâce à ses deux caméras avant et arrière, vous pourrez discuter avec vos amis en vidéo ou partager ce que vous voyez, le tout sur un écran 9.7". De plus, il sera désormais possible de faire des vidéos en HD jusqu'à 720p.

Il inclut également un gyroscope qui sera très certainement exploité pour jouer, afin de venir compléter l'accéléromètre de son ancêtre.

processeur A5 FaceTime

L'iPad pourra désormais accueillir un adaptateur pour brancher un câble HDMI, qu'il sera possible d'utiliser tout en chargeant l'appareil :

autonomie ipad 2 hdmi ipad 1 autonomie ipad 2 hdmi ipad

Note : ce qui ne change pas :

L'autonomie de l'iPad 2 reste de 10 heures comme son prédécesseur :

autonomie ipad 2 autonomie ipad

Le prix ne bougera pas :

L'iPad 2 Wi-Fi se vendra à partir de 499$ tandis que l'iPad Wi-Fi + 3G se vendra à partir de 599$ et pourra atteindre 829$.

prix ipad 2

En conclusion, l'iPad 2 n'apporte pas un grand nombre de nouveautés par rapport au premier, il ne sera toujours pas possible de faire son iCafé le matin grâce à lui, mais les améliorations apportées sont celles espérées par les utilisateurs et sont de qualité. 

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Avec un port microSD, j'aurais pu être tenté, ne serait-ce que pour avoir accès aux jeux pour iPad, mais là si je ne peux pas faire un des premiers trucs que je ferai quand j'aurai une tablette... pardon, une ardoise, c'est à dire lire des BD en PDF, pas intéressé...
Signaler Citer
Oktanol
tandis que l'iPad Wi-Fi + 3G se vendra à partir de 599$ et pourra atteindre 829$.

Image

Ya une faute dans la news. Jetez un œil à l'image que vous avez mit juste après cette phrase.
Signaler Citer
Natiks
Antony1408 a écrit:Je le trouve toujours aussi inutile... et cher...



Je suis désolé mais un iPad ext une table pas chère si on l'a compare à d'autre Le Xoom, Le Galaxy Tab ... Tous sont aux allentour de 800€ ...
Signaler Citer
alex9019
Natiks a écrit:
Antony1408 a écrit:Je le trouve toujours aussi inutile... et cher...



Je suis désolé mais un iPad ext une table pas chère si on l'a compare à d'autre Le Xoom, Le Galaxy Tab ... Tous sont aux allentour de 800€ ...

Tous aussi inutiles en plus ... Pour ce prix je m'achete 3 pc portables qui seront toujours plus utile ... Et indépendant Dun autre PC en plus n.n
Quand je pense a mon Wilfire sur lequel je peux changer de ROM , faire les mise a jour et le formater sans besoin d'un pc , alors que tout les appareils d'Apple en ont esoin =/ pour ce prix ! Ahlala
Signaler Citer