Actualité iPhone / iPad
ios 9 apple

MISE A JOUR - iOS 9.0.2 est disponible

par
Source: Apple

Le système d'exploitation mobile enchaîne les mises à jour.

iOS 9, déployé le 16 septembre dernier et dont l'adoption a été rapide par les utilisateurs d'appareils siglés Apple, a reçu une nouvelle mise à jour, passant du 9.0.1 au 9.0.2. Pour quelques Mo (44,8 sur iPad, 71,8 sur iPhone), l'update corrige quelques soucis détaillés dans le changelog ci-après. Pour la télécharger, vous savez où aller.

iOS 9.0.2

Le changelog d'iOS 9.0.2 :

  • La résolution d’un problème lié au réglage d’activation ou de désactivation de l’utilisation des données cellulaires par les apps ;
  • La résolution d’un problème empêchant l’activation d’iMessage pour certains utilisateurs ;
  • La résolution d’un problème d’interruption d’une sauvegarde iCloud après le lancement d’une sauvegarde manuelle ;
  • La résolution d’un problème de rotation incorrecte de l’écran à la réception de notifications ;
  • L’amélioration de la stabilité de Podcasts.
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

La fluidité est presque au RV pour les récents appareils (mieux qu'au début d'iOS 9) mais pour les modèles comme l'iPhone 4S, l'iPad 2, je n'en conseillerais pas la MAJ (ce n'est que mon avis).
Sinon Apple prépare une nouvelle itération et la 9.1 est test par les développeurs donc je ne pourrais que te conseiller d'attendre.

D'autant plus que l'iOS 8.4.1 n'est plus signé par la pomme depuis peu :)
Signaler Citer
tailslol
goth34 a écrit:L'ipad mini 2 est enfin plus fluide ?
sinon je reste sous IOS 8 :)

En attendant pour garder la fluidité il faut désactiver la perspective des icones, les fonds animés et la transparence pfffff...
Que ce soit mon iPad mini 2 retina ou mon ex iPhone 5c...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Exact ^^
Ce qu'il faut retenir pour iOS à chaque nouvelle version, pour exemple avec iOS 9,
c'est que d'iOS 9.0 à 9.0.X, ce sera des correctifs et améliorations à venir afin de stabiliser aux mieux l'OS.
Ensuite à partir de là. Il y aura les itérations 9.1, 9.2 etc qui apporteront de nouvelles fonctions et toujours avec la possibilité d'avoir des versions 9.1.x pour des correctifs et aussi pour contrer le Jailbreak éventuel.

Bref, Apple, avant de libérer un nouveau firmware, permet de le tester auprès des développeurs, peu nombreux mais aussi focalisés sur leur utilité autour de leurs créations ou autres et pour une courte durée à chaque bêta.
Une fois libéré au public, plus large, la remontée des bugs permet de libérer d'autres versions.
Mais là je n'apprends rien à personne ^^

Là où cela devient compliqué, c'est pour les anciens modèles qui reçoivent cette compatibilité. Toujours garder en tête de rester sur l'iOS précédent jusqu'à ce que le nouvel iOS soit vraiment performant (ça, c'est ce qui est conseillé sur la Toile). De mon avis, ne pas MAJ vers le dernier iOS, est une garantie de garder son appareil pour une utilisation propre et sans contrainte, surtout si le downgrade n'est pas possible.
Cela s'est vérifié pour l'iPhone 4 avec iOS 7 (mais la version 7.1.2 semble avoir répondu à ce besoin selon certains retours et il y a toujours le downgrade possible avec SHSH), et là pour le 4S et l'iPad 2, rester sous iOS 8 est la recommandation du moment même si beehind permet de downgrader ces appareils vers iOS 6.1.3. Pour les autres, il faudra patienter et utiliser des petites astuces du moment en attendant la stabilité et les perfs d'iOS 9 de manière complète.

Après, un nouveau chapitre de firmware est toujours destiné aux plus récents appareils. Pour iOS 9, l'accent est centré sur les dernières générations car de nouvelles fonctions ne sont que pour eux. Cela ne signifie pas non plus que les générations précédentes d'appareils ne peuvent pas en bénéficier mais l'expérience en sera différente :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Bonjour,
Ipad 2 et Ipad AIR 2 problème de wifi avec Free et IOS 8.4, j'ai essayé de passer de clé WEP à WAP (vu sur le net) mais toujours beaucoup problèmes, déconnexion ou relancer la connexion, si j'avais su je serais resté à IOS d'origine, j'ai testé 2 mises à jour et laissé tombé.
Avez-vous une solution? Merci d'avance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Pas de problème de connexion pour ma part sous iOS 8.4 mais je ne dis pas que tu ne peux pas en avoir un.
Je t'invite à venir créer un sujet dans l'univers iOS pour essayer de t'aider dans ton problème ;)
Signaler Citer