Actualité iPhone / iPad
winterboard themes how to

iOS 8 : installer des thèmes sans jailbreak, cela vous tente ?

par

En tout cas, Apple ne ferme pas la porte.

iOS 8 a été présenté par Apple le 2 juin dernier lors du keynote d'ouverture de la WWDC 2014. Finalement, nous ne pouvons que féliciter la firme d'avoir fait d'iOS 8 un système d'exploitation moins fermé que ses grands frères. Certes, si nous ne pouvons pas encore parler d'un système ouvert et même si nous sommes bien loin d'un Android, où tout se customise du bout des doigts sans aucun déverrouillage particulier, il faut savoir reconnaître lorsque des efforts sont faits, et c'est effectivement le cas. En effet, iOS 8 permettra par exemple aux développeurs tiers d'utiliser le Touch ID comme système de paiement et d'authentification, tandis que d'un autre côté, les développeurs pourront proposer des nouveaux claviers, tels que le célèbre Swype.

Cependant, Apple ne compte pas s'arrêter là. Du moins, c'est ce que nous espérons. Un développeur, du nom de Hamza Sood, annonce sur Twitter avoir découvert dans la bêta d'iOS 8 la possibilité de customiser certaines apparences du système d'exploitation. Il publie des captures d'écran avec une police différente pour les listes, les menus et même l'écran d'accueil. L'image fait également ressortir une nouvelle teinte, du violet.

Malheureusement, la fonctionnalité n'ayant pas évoquée par Apple lors du keynote, personne n'est capable de préciser pour le moment si cette découverte en est réellement une. Il est peu probable qu'Apple s'exprime à ce sujet, il faudra donc attendre l'automne prochain, lors de la sortie d'iOS 8, pour obtenir une réponse.

Si cette nouveauté s'avère être présente dans la version finale d'iOS 8, le jailbreak risque d'être plus que jamais menacé. En effet, avec les notifications interactives, le Touch ID libéré et les nouveaux claviers, Apple semble vouloir garder à tout prix ses utilisateurs loin du côté obscur.

iOS-8-theming-Hamza-Sood-001 iOS-8-theming-Hamza-Sood-004

Si l'iOS 8 permet effectivement l'installation de thèmes, laisseriez-vous le jailbreak de côté ?

Commenter 10 commentaires

yamin
Khoo c'est bas les gars ce que vous faîtes :mrgreen:
Laissez nous un peu respirer et apprécier. C'est un bon début nan ?
Mais bon je vous comprend et je l'ai dis dans l'article ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Ravi de voir qu'Apple laisse un peu plus de contrôle aux développeurs, même s'il est malheureux que cette transition se fasse seulement maintenant. Et puis, on est encore très loin de la customisation avancée d'Android :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
screamX a écrit:En même temps si iOS s'ouvre pour devenir une usine à bug comme android a une certaine époque (je ne sais pas comment c'est aujourd'hui) non merci :)
J'aime la stabilité

D'après une étude américaine, Android compte moins de beugs qu'iOS.
Et puis sinon, t'as des roms alternatives et 360 security, qui corrige tout un tas de beugs, et d'erreurs. En plus, c'est gratuit, pas comme les trucs Apple.

' 'Apple. Nous c'est la pomme, vous c'est les poires''
Citation des Guignols De L' info.
Signaler Citer
marko96
Ah bon et comment expliquer que 100% de mon entourage qui me solicite pour des bugs aberrants comme les sms qui n'arrivent pas a arriver sur le terminal, ce sont des androïd. Y'a une chose qu'on peut pas reprocher a iOS, c'est que ça fonctionne. On fait ce qu'on a à faire et on vit notre vie, après y'a androïd où on y passe de longues minutes à bidouiller des choses aussi inutiles que l'apparence des menus sérieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Perso je trouve Android tellement moche que j'aidu rooter mon galaxy note 2 et le passé sous la rom miui v5 qui sinspire d'iPhone depuis longtemps. C'est vachement plus jolie que d'habitude..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
screamX a écrit:En même temps si iOS s'ouvre pour devenir une usine à bug comme android a une certaine époque (je ne sais pas comment c'est aujourd'hui) non merci :)
J'aime la stabilité


Jamais eu aucun bug sur mon android, pourtant, il est rooté, j'ai plein de widgets, quelques jeux, fond d'écran animé,... et jamais eu de bug ou de ralentissement.

Par contre, j'ai un ipod touch 4G (iOS 6) qui rame à mort et j'ai tout essayé pour le sauver mais il rame comme pas possible.
Mais bon, j'ai jamais essayé iOS 7 non plus, donc je sais pas si ces désagréments ont été corrigés ou s'il y a des bugs
Signaler Citer