Actualité iPhone / iPad
ios 7 logo

iOS 7 a officiellement conquis neuf utilisateurs sur dix

par
Source: Apple

Le firmware mobile d'Apple se porte bien.

Régulièrement, Apple met à jour ses données concernant la répartition des différentes versions d'iOS. Cela a notamment pour vocation d'aider les développeurs à savoir sur quelle plateforme ils doivent essentiellement se concentrer lors de la création de leurs applications. Les derniers chiffres sont tombés ce week-end et montrent une légère progression d'iOS 7.

En effet, la dernière version en date, disponible depuis l'automne dernier, vient de dépasser la barre symbolique des 90 % d'utilisation. Si cela semble beaucoup, ce n'est en fait qu'une très faible progression depuis le mois de mai où 88 % des utilisateurs avaient déjà mis à jour leur terminal vers la dernière version. Arrive ensuite iOS 6 avec 9 % et "les autres" avec... 2 %. Les plus pointilleux l'auront remarqué, ce classement englobe 101 % des utilisateurs, une erreur certainement due à des arrondis un peu grossiers.

Parallèlement à cela, les derniers chiffres de Google montrent que KitKat, la dernière version en date d'Android, ne représente que 17,9 % des appareils actifs. Toutefois, lors de sa conférence d'ouverture de la Google I/O, la firme de Mountain View s'est targuée de proposer ses Google Play Services sur 93 % des terminaux en circulation. Pour rappel, il s'agit de la pièce maîtresse du système, permettant notamment de corriger les failles de sécurité lorsqu'il y en a.

Quoi qu'il en soit, la prochaine version - iOS 8 - a déjà été présentée et devrait être disponible dès cet automne. De quoi remettre tous les graphiques à zéro...

repartition ios 15 juillet 2014

Commenter 8 commentaires

olaps3gen
goupilodwarf a écrit:En même temps de nombre appli ne peuvent plus être mis à jour (ou télécharger) avec les versions antérieurs
J'ai même dû changer de tél à cause de celà...


Oui Apple ne laisse pas trop le choix, mais bon en même temps, que tu aime le produit (iPod, iPad, iPhone...) je comprends, mais rien ne t'empêche de voir ailleurs ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y a pas de quoi se vanter quand on ne donne pas le choix avec un publique de pigeon qui rachète un telephone plus recent mais pas vraiment plus innovant..

En face on a une pelle de smartphone Android de Gingerbread à Kitkat totalement libre et fonctionnel à 100% quelque soit l'age ou la version.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Je ne vois en quoi tu es obligé de quoi que ce soit :roll: Chaque utilisateur est libre de ses choix tant que cela lui fait plaisir. Et je ne vois toujours pas en quoi la concurrence est meilleure qu'un autre puisque cela se base sur le choix que l'on désire :roll:
Tant de frustration pour pas grand chose en fait quand je lis ce genre de commentaire :lol:

Et pour répondre, ce n'est pas parce que c'est totalement libre que c'est 100% sécurisé à contrario d'un iOS un peu plus fermé (et encore, la liberté peut s'obtenir si on désire faire autrement :D ). Ensuite suffit de franchir le pas et de se faire plaisir également pour dans les deux cas, un choix 100% opérationnel :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Si on parle en équivalent de 2 smartphone non rooté iOs vs Android. Y a pas photo. C'est pas qu'iOS ou Apple me dérange à la base, c'est juste qu'il n'est pas dans la gamme qu'il prétend être.
De là à parler de frustration.. Pour avoir eu un iPhone et une chier de smartphone sur Android, il en résulte qu'un iPhone reste beaucoup beaucoup trop chère pour ce que c'est. Point final.. Faire remarquer que se faire lobotomiser par les pub et la culture de la masse, reste un point de vue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Pas de problème Jaiden ;)
Je précisais juste que l'on est pas forcément des "moutons" ou " pigeons" parce que l'on a choisi de se faire plaisir avec un produit Apple. Après chacun est libre de s'exprimer et d'avoir son point de vue :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
C'est sur, chacun son avis, mais c'est vrai que c'est assez compréhensible quand même de nous mette dans le sac de "pigeons" ou "montons" car faut se l'avouer qu'on en a pas vraiment pour notre argent lorsqu'on se paye un Iphone (en comparaison avec ce que propose la concurrence) en tout cas c'est ce que je ressens, et c'est assez frustrant.
Au moins le seul truc cool c'est que c'est bien disign :D
Signaler Citer