Actualité iPhone / iPad
ios 7 vignette head

iOS 7 : un nouveau concept du centre de notifications ?

par

Un concept très intéréssant de ce que pourrait être le centre de notifications vient de faire son apparition. Apple décidera peut-être de l'intégrer à son iOS 7.

Shaik Imaduddin, grand habitué des nouveaux concepts, nous propose cette fois-ci, en vidéo, quelques fonctions très utiles que pourrait (devrait ?) intégrer Apple dans le centre de notifications dans un de ses prochains iOS (qui a parlé de l'iOS 7 ?). Il deviendrait plus interactif et surtout plus utile. Outre le fait de nous informer des notifications, nous pourrions faire de nombreuses opérations depuis ce dernier sans pour autant basculer sur l'application en question. En effet, il faut l'avouer, lorsque nous regardons ce nouveau concept, le centre de notifications actuel a l'air bien pauvre en fonctionnalités et surtout nous nous demandons comment Apple n'a pas pensé à interconnecter les applications entre elles.

Parmi les fonctionnalités présentées, nous pouvons voir qu'à partir d'un simple appel manqué, il est possible de rappeler la personne (jusqu'ici, Apple a su faire pareil), mais également envoyer un message à la personne concernée, et plus intéressant encore, de nous envoyer un rappel nous indiquant de recontacter la personne en cas d'indisponibilité.

Bien sûr, ce ne sont que quelques fonctionnalités qui ont été imaginées ici, mais à partir de cette base, le centre de notifications pourrait faire de véritables merveilles. Nous vous laissons donc apprécier la courte vidéo. Vous ne verrez plus jamais votre centre de notifications de la même manière.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Sérieusement ? Je n'attend plus Apple pour le Centre de Notification ! Le miens est tellement utile et bourré de fonction grâce au Jailbreak ! (Je peux quasiment tout faire depuis celui-ci ! NCSettings/BiteSms/etccc tellement de raccourcis !^^)
Signaler Citer
DroidXAce
Sans troll ni mettre en avant un système plus qu'un autre, Android gère beaucoup mieux les notifications qu'Apple.
Ces fonctionnalités présenté dans la vidéo (même si ce n'est juste qu'un concept) sont déjà présentes sur Android Vanilla (Android pure, sans interface constructeur). Et tout comme le jailbreak, les ROM constructeurs (sous Sense/TouchWiz/Sony UI/etc), le root et les ROM Custom permettent d'améliorer encore plus ces notifications.

Apple, si tu me lis, tu es en retard dans ce domaine !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Apple n'est en retard sur rien, il conçoit un iOS simple d’utilisation et sans mettre une tonne de chose dedans, cela ne sert a rien de rajouter des truc dans le centre de notification ou autre part pour l'alourdir iOS :P
Signaler Citer
anthony13
bob a écrit:Apple n'est en retard sur rien, il conçoit un iOS simple d’utilisation et sans mettre une tonne de chose dedans, cela ne sert a rien de rajouter des truc dans le centre de notification ou autre part pour l'alourdir iOS :P


Ici les Studios, bonjour à tous,

Vous pouvez voir qu'on a un utilisateur qui ne voit que par IOS alors qu'il sont belle et bien en retard d'un ou deux ans sur Android.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
En quoi Apple est en retard sur Android ? Ils ont juste une autre vision que Android.
La pomme croquée ne va pas faire un système d'exploitation lourd comme android, cela ne sert a rien. Donc non Apple n'est pas en retard :P

Citez moi des exemples ou ils sont en retard par rapport a un système ouvert (Android) rempli de virus
Signaler Citer
Burnerman
+1 Anthony 13

bob a écrit:En quoi Apple est en retard sur Android ?


Flipover,
gestion des fichiers
iTunes (rien que ça^^)
eyesensor
sans compter qu'Apple n'est pas le Jailbreak

je continue ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Mais je t'en prie

FlipOver est un tweak pour verrouiller ou de mettre en silenceux sont appareil en le tournant, Op un coup ne pas déranger ou mode avions dans les réglages suffit largement

Gestion des fichiers / Qu'entendu par là ?

iTunes > est parfait comme il est en ce moment, une simplicité, iTunes Store a été entièrement remanié sur iOS. Le mini-lecteur d’iTunes a subi un lifting complet, nouveau design et bien plus réactive qu’avant.

Apple n'aime pas le Jailbreak, tout simplement pour éviter que des petits gens télécharge illégalement des applications ou jeux qui ne coûte que 0.89 € sachant qu'il y plein d'application qui permet d'avoir des promotions en temps réel et pas les payer car ils sont en promotions

Voila :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JeremyFixMyi
iTunes est très simple d'utilisation une fois que tu as organisé tous tes fichiers avec , si tu ne sais pas t'en servir c'est pas non plus la faute d'apple ....

En tant que possesseur du note 2 et de l'iPhone 5 , je chie sur android et je pèse mes mots , c'est lent ça plante à tout va c'est tout simplement n'importe quoi .

iOS je l'accorde est simple ( c'est le but en même temps ... ) mais au moins il est stable LUI !
Signaler Citer
Burnerman
iTunes est certes simple d'utilisation mais il est parasitaire dans l'utilisation du téléphone.
Pouvoir s'en émanciper est juste un fantasme pour une grande partie des utilisateurs Apple.

Je ne suis pas là pour vous convaincre de passer à Android, je suis moi même sur les deux et cela me va très bien... j'essaie juste de voir les choses à leur place.

Après on peut passer du temps inutile a se dire que l'intérêt de flipover n'est pas de remplacer le plane mode mais de le compléter en cas d'oubli, (l'intérêt est là)

@ mon chère bob, "Apple n'aime pas le Jailbreak" peut être et je m'en fiche mais je pense que sur ce point là tu ne m'a pas bien lu.

Je disais que Apple n'était pas le Jailbreak et que pour le coups je demande bien à un utilisateur d'iOS non Jailbreaké et d'android de me venir exposer en quoi pour lui l'un ne parait pas en retard par rapport à l'autre.

Gestion de fichier tu ne voit pas de quoi je parle, oui tu est un "Apple defender" c'est tout à ton honeur, : alors peut être je peux te parler de stockage externe, de clé usb en USB host de carte mSD... et là malheureusement la seule et unique réponse qu'on peut m'apporter c'est... iTunes ! génial


@Jeremy si ton Android rame, revoit tes réglages, je travail tous les jours avec une Nexus 10 et tout est fluide réactif et en ligne.
Signaler Citer