Actualité iPhone / iPad
apple ios 7 vignette iphone

iOS 7 : nos premières impressions

par

Nous avons testé la version finale d'iOS 7. Verdict.

Ce mercredi 18 septembre, à 19 heures, heure de Paris, Apple s'est enfin décidé à libérer la version finale d'iOS 7. Cette nouvelle mouture à la grande particularité de proposer un tout nouveau design. Plat et en couleur, ce dernier a été sujet à de nombreuses discussions. Certains sont tombés amoureux, tandis que d'autres préfèrent rester loin de cette dernière mise à jour. Ainsi, nous avons décidé de l'installer sur un iPhone 4S et de le tester. 

Tout d'abord, bien que ce soit un changement majeur de firmware (passage d'iOS 6 à iOS 7), Apple a tenu à proposer la mise à jour via OTA (Over-the-air) nous donnant ainsi la possibilité de l'installer directement depuis l'appareil (une taille qui s'élève tout de même à 728 Mo). Après 35 minutes de téléchargement (les serveurs Apple étaient saturés), iOS 7 est enfin prêt. Installation.

test-iOS-7-installation-iOS-7-OTA

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

panzer
Bonjour,

Merci pour le test. Ca va peut-être en décider certains à sauter le pas finalement.
Pour ma part, j'avais eu la chance d'essayer dès la sortie de la première bêta et j'étais déjà satisfait.
J'attendais juste quelque chose comme le centre de contrôle (unique raison pour laquelle j'avais un appareil jailbreaké) et je suis maintenant comblé :D
Ironiquement, je viens de me libérer du jailbreak :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
haldamir
j'ai vu une nouveauté (ou que je n'avais pas vu avant)

quand on veut faire une restauration, si on a la localisation activée (pour retrouver son iPhone) itunes nous demande de le désactiver.

ça à l'air débile à première vu mais pour le désactiver l'iPhone demandera le mot de passe, ça fait une sécurité en plus pour celui qui perd son téléphone et qui ne met pas de code de dévérouillage, comme moi ^^

après on peu toujours le restaurer en passant par le mode DFU
Signaler Citer
Applelo
Franchement je ne suis pas déçu, Apple a fait du bon boulot partout: c'est plus fin, plus jolie. Le fond d'écran étoilé est magnifique. Je regrette un peu les onglets dans Safari pour les iPad Mini c'est pas très pratique... :roll:
Par contre Siri a des voix moins robots... ça fait peur :roll:

Allez y sans problème! Le changement c'est maintenant :lol:
Signaler Citer
zalang
Je suis un peu dessus, aucune personnalisation. Le fond est blanc et toujours blanc.
Je trouve cet IOS plus lent et moins réactif que les autres, peut être dû au fait qu'il soit installer sur un iphone 4. Je suis aussi un peu déçu aussi par les icons qui font un peu plat pas d'impression de relief. Dans l'ensemble c'est un très bon OS qui devait se renouveler, beau travail d'Apple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
@totty

non justement, j'ai l'impression que la fonction s'est débloqué grance au jailbreak (avant j'utilisais PDANet mais il fonctionne plus, et la fonction native est bien plus pratique)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Personnellement, j'adore ce nouveau design. Les fonctionnalités en plus d'iOS 7 sont vraiment pratiques.

De plus, le problème de la batterie peut être résolu en désactivant simplement les effets de parallaxe des icônes et alertes. Une fois ces effets désactivés, la batterie a une meilleure autonomie que sur iOS 6.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je n'aime pas du tout. C'est physique.
Je reste sur v.6.1.2 :P

zalang a écrit:Je trouve cet IOS plus lent et moins réactif que les autres, peut être dû au fait qu'il soit installer sur un iphone 4.


Lorsque tu lances une application à froid sur l'iPhone 4, tu passes de 0,60s sur 6.1.3 à 2,50s. Par contre, une fois lancée, elles doivent être un peu plus réactive...
Il faut attendre les corrections qui sont en phases de tests.
Signaler Citer