Actualité iPhone / iPad
ios 7 concept vignette head

iOS 7 : deuxième bêta disponible pour les développeurs

par

La deuxième version bêta iOS 7 est disponible.

Alors que la version bêta d'iOS 7 est disponible depuis deux semaines, Apple a mis à disposition des développeurs la seconde bêta d'iOS 7.

La grosse nouveauté est sûrement la compatibilité de cette version avec l'iPad (iPad et iPad Mini). En effet, les tablettes de la marque n'avaient pas pu profiter de la première bêta.

ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_ios_dev_center

Cette mise à jour est téléchargeable directement depuis un iPhone via la méthode OTA (Over the Air). Pour l'installer sur un iPad, il faudra se procurer le fichier ipsw disponible sur l'iOS Developer Center d'Apple. Le fichier de mise à jour pèse un peu plus de 230 Mo sur un iPhone 5, donc si vous souhaitez installer cette mise à jour, une connexion WiFi sera préférable.

ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (2)ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (3)ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (4)

Apple n'indique pas précisément les changements apportés par cette bêta, toutefois nous avons remarqué certaines améliorations et ajouts.

Amélioration et ajouts constatés :

  • Dans l'application Messages, le surnom remplace désormais le nom du contact ;
  • Le double clic sur le bouton d'accueil lors de la lecture d'un morceau ne fait plus apparaître les boutons de contrôle de la musique. Ceux-ci sont affichés automatiquement ;
  • Configuration automatique d'iCloud (avec les mots de passe iTunes / App Store) après l'installation de la mise à jour ;
  • L'application Dictaphone est de nouveau présente, celle-ci n'était pas disponible sur la première bêta. Comme toutes les applications de base, celle-ci a subi un gros changement de design. Il est désormais possible de partager un enregistrement via AirDrop, mais également par mail et iMessage.

ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (1)ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (6)ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (7)ios7_beta2_iphone5 ios7_beta_2_iphone5 (8)

  • Correction de l'affichage des menus contextuels ;
  • Changement de la voix de Siri. La voix utilisée en français est désormais celle d'une femme. Il est toutefois possible de configurer la voix d'un homme ;
  • Ajout de traductions françaises notamment sur l'écran de verrouillage ;
  • Le mode coverflow, assez bien connu sur iTunes, n'est plus disponible dans l'application Musiques ;
  • L'effet de parallaxe appliqué au fond d'écran peut être désactivé par le menu Réglages / Accessibilité / Parallax
  • Sur notre appareil (iPhone 5), la chauffe semble moins importante qu'en bêta 1.

Bugs constatés :

  • Crash de l'application musique lors de la sélection d'un morceau ;
  • Impossibilité de débloquer la carte SIM au premier redémarrage ;
  • Le fond d'écran avec l'effet de parallaxe disparaît après l'utilisation du mutitâches ;
  • Certaines notifications sont reçues en double.

 
La version finale d'iOS 7 devrait être disponible lors de la présentation du nouvel iPhone attendu à l'automne.

iPhoneGen rappelle que l'accès à l'iOS 7 est strictement réservé aux personnes ayant souscrit au programme d'affiliation payant de développement iOS d'Apple. Il est donc strictement interdit de le télécharger en dehors de ce programme. Tout commentaire ou lien qui serait posté en ce sens serait censuré.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

ralcaras
Oui le commentaire de fin est tout même important ^^
Je tiens à dire aussi que sur iPhone 4, les fonds (barre de menu avec les 4 applis, ou fond de dossiers) qui étaient avant gris, sont désormais "flou transparents" comme sur les autres versions (4S et 5), enfin !

Avant : http://iphonix.fr/wp-content/uploads/20 ... G_0127.png
Maintenant : http://images.kpopstarz.com/data/images ... talled.JPG

Sinon y'a un bug quand on change de fond d'écran, la barre qui est donc maintenant "flouté" garde le flou du fond précédent.
Signaler Citer
ralcaras
Oui il y a quand même encore beaucoup de bug, on voit bien que c'est pas stable, et aussi je viens de remarquer, quand on appuie 2 fois rapidement sur l'écran verrouillé, il n'y a plus l'interface de musique.

Sinon je ne comprend pas mon premier lien marche pour moi :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

J'ai cela : "You don't have permission to access /wp-content/uploads/2013/06/IMG_0127.png on this server." pour ton lien 1

Sinon pour ton bug:
Le double clic sur le bouton d'accueil lors de la lecture d'un morceau ne fait plus apparaître les boutons de contrôle de la musique. Ceux-ci sont affichés automatiquement


La beta 3 viendra améliorer tout ceci :mrgreen:
Signaler Citer
Kratos_ILM
Personnellement sur iPad Mini j'ai eu un plantage.

J'ai installé la Beta 2 via iTunes en faisant une mise à jour de l'appareil donc et j'ai ensuite souhaité le redémarrer. Sauf qu'il n'a jamais reboot, il a été pris dans une boucle de redémarrage infini avec la pomme... Obligé de tout recommencer donc !
Signaler Citer
Kratos_ILM
MDProz a écrit::)

Et donc? Tu as pu résoudre ton problème en recommandant ou pas ;)


La mise à jour n'a pas fonctionné... Obligé de passer par une restauration donc seul hic, mon iPad n'est plus activé maintenant...
Signaler Citer