Actualité iPhone / iPad
vignette ios6 vs ios7

iOS 6 vs iOS 7 : le speed test en vidéo

par
Source: BorsukTv

Voici une vidéo comparative de la rapidité des deux OS.

Si l'iOS 6 et l'iOS 7 sont vraiment différents sur le plan visuel, et également au niveau des fonctions disponibles, il n'en reste pas moins que les deux fonctionnent sur les mêmes appareils, à quelques exceptions près. Après les vidéos montrant les différentes possibilités du nouvel OS de la firme de Cupertino, des internautes se sont lancés dans des comparatifs afin de montrer lequel des deux systèmes d'exploitation est le plus véloce.

Comme nous pourrons le voir sur la vidéo ci-dessous, le dernier OS mobile d'Apple se prend une petite fessée sur le plan de la rapidité. Il ne faut pas oublier que ce n'est que la première d'une longue série de bêtas et que les performances se verront grandement améliorées au fur et à mesure des mois. En tout cas, cela montre aussi que l'iOS 6 reste performant malgré le petit coup de vieux que vient de lui donner son descendant. Pour rappel, il vous est possible d'installer l'iOS 7 sans compte développeur via ce lien.

Commenter 13 commentaires

iEdouard
Sur iPhone 5 encore je en trouve pas ça choquant. Les temps de réaction sont quasiment les mêmes.

En revanche, sur mon iPhone 4, la différence se faisait quand même plus sentir. Impossible de taper un SMS de manière fluide ! :cry:

Du coup j'ai downgradé au bout d'une journée.

Je conseille à ceux qui hésitent de rester sous iOS 6. Comme c'est expliqué dans la news, ce n'est qu'une version bêta, pas tout à fait au point pour être utilisée quotidiennement. :)
Signaler Citer
chti_man
iEdouard a tout dit, faire le test sur un 5 n'est pas très utile, on sait très bien qu'il a ce qu'il faut pour le faire tourner.
Par contre un iPhone 4 aura bien plus de mal, c'est le firmware idéal pour faire mourir l'iPhone 4, comme l'a été iOS 4 sur le 3G...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Je ne pense pas que ce test soit pour démontrer la fluidité et ou la rapidité des deux iOS les amis mais plutôt les différences entre les applications et la manière dont elles sont lancées sauf erreur de ma part ^^ :mrgreen: ;)
Signaler Citer
tototutu
J'aime juste le nouveau multi-tâche, ça ressemble vraiment à android maintenant.

cabo a écrit:c'est qu'une beta encore atender la version officiel je suis sur que les iphone 4 marcherons bien avec ios 7


Waw, 5 fautes dans une seule phrase! Je suis pas un maniaque, mais là c'est fort quand même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Non plus que 5, plutôt 9 (sans même compter ponctuations et oublis de majuscules):

c'est qu'une beta encore atender la version officiel je suis sur que les iphone 4 marcherons bien avec ios 7


Corrigé:

Ce n'est qu'une bêta encore, attendez la version officielle, je suis sûr que les iphones 4 marcheront bien avec ios 7.


PS : pour iPhone et iOS, j'ai laissé car c'est libre à chacun de mettre ou non des majuscules.


Mais bon, ce n'est pas le plus important. Ce qu'il faut retenir, c'est de patienter avant la sortie finale de la version 7 d'iOS, avant même de se faire une idée sur la bête ! :)
Signaler Citer
tototutu
Naoki a écrit:Non plus que 5, plutôt 9 (sans même compter ponctuations et oublis de majuscules)

PS : pour iPhone et iOS, j'ai laissé car c'est libre à chacun de mettre ou non des majuscules.

Mais bon, ce n'est pas le plus important. Ce qu'il faut retenir, c'est de patienter avant la sortie finale de la version 7 d'iOS, avant même de se faire une idée sur la bête ! :)


Techniquement, il faudrait mettre les majuscules pour respecter l'écriture choisie par Apple, et ne pas mettre de "s" à iPhone car c'est un nom propre.
"C'est qu'une" n'est pas vraiment une faute, ça passe encore mais le "atender" :mrgreen:

La sortie finale de iOS 7 ne me concerne pas, vu qu'ils ont décidé que ça ne tournerait pas sur le iPod touch 4G...

Un truc qu'ils pourraient faire, c'est ajouter certaines fonctionnalités de l'iOS 7 à une nouvelle màj de l'iOS 6 pour ceux qui ne pourront pas upgrader. Mais bon, c'est demander beaucoup trop à Apple que de faire un tel geste...
Signaler Citer