Actualité iPhone / iPad
ios 6 jailbreak sortie juin 2012 vignette

iOS 6 sera jailbreaké dès sa sortie

par
Source: Softpedia

Le célèbre hacker pod2g a annoncé qu'iOS 6 serait jailbreaké dès sa sortie.

À l'occasion du Hack in the Box, une réunion se déroulant à Amsterdam et qui rassemblait de nombreux hackers, le célèbre français pod2g a assuré que la version 6 d'iOS, qui devrait arriver dans le courant du mois de juin prochain, serait jailbreaké dès sa sortie. Il semblerait que quelques failles de sécurité aient d'ores et déjà été trouvées.

Ainsi, lors de la sortie de la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple, les responsables d'Absinthe agiront différemment : pas de jailbreak de version bêta. En effet, cela donnerait l'occasion à la marque à la pomme de boucher les failles de sécurité pour une version finale, ceci pouvant retarder la disponibilité d'outils comme Absinthe.

ios-6-jailbreak-sortie-juin-2012-pod2g-pimskeks-poisixninja
pimskeks - pod2g - p0isixninja

De ce fait, l'équipe qui s'occupe du jailbreak est plus motivée que jamais pour proposer des outils permettant le jailbreak des appareils iOS. Cyril, alias pod2g, explique que pour travailler plus rapidement, chacun des membres travaille de manière différente, ce qui permet de trouver rapidement des failles. Cette étape dure un à deux mois, avant de pouvoir les exploiter.

Bien entendu, les hackers n'ont pas encore commencé le jailbreak d'iOS 6, mais certaines failles de sécurité trouvées pourraient permettre d'exploiter plus facilement les versions futures.

Commenter 6 commentaires

simon545
xpLosIve. a écrit:Sauf si Apple a aussi repéré la faille qu'il utilise et l'a bouché...


Avec des "si" tout peut arriver ;)

D3xZ a écrit:Et Redsnow est abandonné?
Je n'entends plus parler qu d'Absinthe!


redsn0w, lors d'une mise à jour prochaine, supportera le jailbreak de type Absinthe, i.e. untether de la 5.1.1; ce n'est qu'une question de temps :)
Signaler Citer