Actualité iPhone / iPad
ios6 banniere vignette

iOS 6 bêta instaure une limite d'applications installées

par
Source: iPodnn

Les versions bêta de la prochaine version d'iOS, disponibles pour les développeurs, instaurent un nombre limité d'applications installées sur le terminal.

Dernièrement, une limite non officielle de 500 applications a pu être découverte dans les versions bêta d'iOS 6 mises à disposition depuis un peu plus d'un mois maintenant des développeurs inscrits au programme de développement d'Apple. La troisième bêta a d'ailleurs été rendue disponible il y a peu. C'est une petite entreprise de consultants qui a découvert cela et confirmé la limite imposée par l'entreprise californienne.

De ce fait, au-delà de cette limite, les utilisateurs auraient commencé à voir leur appareil devenir très lent, exécuter des démarrages intempestifs et automatiques, et avoir d'autres problèmes. Il semblerait même qu'avec près de 1000 applications installées, le terminal ne réponde plus : il ne démarre pas entièrement, les propriétaires se voient obligés de restaurer leur périphérique.

La question a été soulevée auprès d'Apple qui a répondu par une autre question, demandant qui aurait besoin d'autant d'applications. Après plusieurs discussions entre l'entreprise de consultants, Mid Atlantic Consulting, et la firme de Cupertino, il semblerait qu'un accord ait pu être trouvé et qu'une correction de cela soit apportée dans les prochaines versions bêta. Afin que la marque à la pomme change d'avis, la société a insisté sur le fait que :

s'ils voulaient que leur iPhone remplace le téléphone, les consoles de jeux portables, les télécommandes, le journal et autres, l'iPhone devrait permettre d'installer un nombre presque illimité d'applications.

Images-Screenshots-Captures-App-Store-Applications-Telechargement-24012011

De plus, il est important de noter qu'iOS 4 et iOS 5 ne disposaient pas de limite, ce serait donc un retour en arrière que le géant américain ferait en instaurant cela sur son smartphone. Jusqu'à présent, les seules restrictions imposées et dictées par Steve Jobs sont le nombre d'applications par dossier et le nombre de dossiers qu'il est possible d'avoir.

Dans tous les cas, il faudra attendre encore un peu pour savoir si Apple tiendra parole en réglant ce détail avec ses prochaines versions bêta (s'il y en a), ce qui pourrait ne pas être le cas d'après la date d'expiration d'iOS 6 bêta 3, ou avec la prochaine mouture du système d'exploitation qui devrait être rendue publique durant l'automne prochain.

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gpremier
En lisant le titre, je me voyais deja debarquer ici pour venir chialer contre apple. Car j'imaginais deja une extrême basse limite. 50 applications par example... mais à 500 :roll: je n'ai rien a dire franchement. J'ai du mal a croire que certain UTILISE vraiment 500 applications à la fois. Certain devrais faire un petit ménage de leur téléphone :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
ptidd a écrit:Personnellement j'en ai 213 mais je trouve ça encore bidon de la part d'Apple de bloquer le nombre max d'appli du moment que l'espace disque permet l'installation.


utilises-tu vraiment tes 213 applications hebdomadairement? :roll: Pour ne pas dire quotidiennement histoire de te laisser une chance :P
Signaler Citer
ptidd
gpremier a écrit:
ptidd a écrit:Personnellement j'en ai 213 mais je trouve ça encore bidon de la part d'Apple de bloquer le nombre max d'appli du moment que l'espace disque permet l'installation.


utilises-tu vraiment tes 213 applications hebdomadairement? :roll: Pour ne pas dire quotidiennement histoire de te laisser une chance :P


Oh oui, j'ai pas mal d'utilitaires et quelque jeux mais j'utilise au moins une fois par semaine une centaine des applis. Les autres ne resterons pas longtemps sur l'appareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
c'est une chose que j'ai vraiment du mal a concevoir franchement.
Personnellement, j'ai pas plus de 60 applications et je trouve que j'en ai deja beaucoup trop :roll: La moitié pourrais etre supprimé parce que je ne m'en sert pas.

Pour moi =
-1 ou 2 applications GPS
-1 ou 2 applications d'appareil photo
-2 ou 3 applications de modifications de photo
-1 application météo
-eBay + Paypal
-2 ou 3 applications pour la musique
-1 application pour scanner les réseaux wifi
-4 ou 5 jeux (Jeux de carte pour la plus part. pour moi ce n'est pas une console de jeu ;))

Pour ce qui est du reste je parle plus de "bonbons" comme applications.
Certaine, je les télécharge, les essais une fois et ne l'es utilise plus jamais après le première essais :roll:

C'est pour ca que pour moi, une limite de 500 ne me fait pas trop peur :P

500 reste une limite très acceptable après tout. Même pour des utilisateur d'applications t'elle que vous :P

enfin bon, je suis content de savoir que vous vous servez bien de votre iPhone, je ne vous demanderez pas une liste de vos applications utiles, vous en aurez pour des heures :P
Signaler Citer
ptidd
Oui a chacun son utilisation, du moment que ça convient à l'utilisateur. Mais par exemple j'ai un 64GB je dois pouvoir le remplir comme bon me semble, ce n'est pas à Apple de m'empecher d'en installer d'autre si il me reste de l'espace disque.
Signaler Citer