Actualité iPhone / iPad
iOS 6 1 vignette head

iOS 6.1 : une protection contre le jailbreak accrue

par
Source: @i0n1c

La version 6.1 d'iOS ne va pas être simple à jailbreaker.

À chaque nouvelle version d'iOS, une grande partie de la communauté attend avec impatience l'arrivée d'un jailbreak pour effectuer la mise à jour et ainsi profiter des dernières améliorations du système. Toutefois, cela peut prendre plus ou moins de temps. Alors qu'iOS 6.1 approche à grands pas, la version 6.0 ne propose à l'heure actuelle qu'un jailbreak tethered (nécessitant une connexion à un ordinateur à chaque redémarrage du terminal). Malheureusement, la prochaine update risque de ne pas accélérer les choses.

En effet, le célèbre hacker Stefan Esser, plus connu sous le pseudonyme de i0n1c, a annoncé le 24 décembre que le nouveau firmware était encore plus sécurisé que son prédécesseur, ne simplifiant pas le travail de ceux qui s'évertuent à libérer iPhone et iPad.

Il y a dû avoir du changement de sécurité chez Apple. iOS 6.1 ajoute des protections encore plus strictes, bien que la communauté du jailbreak public n'ait pas encore percé iOS 6.

@i0n1c

Pour ceux qui souhaitent conserver leur jailbreak, il est donc conseillé — comme d'habitude — de ne pas se jeter sur la prochaine mise à jour proposée par Apple dès qu'elle sera disponible et d'attendre qu'un message plus réjouissant soit donné par les teams officielles. Affaire à suivre.

tweet-i0n1c-jailbreak-ios-6-1

Commenter 4 commentaires

Lilouyan
A mon avis Apple n'est pas conscient que c'est en partie grâce au jailbreak que ses petits bijoux ont la cote :twisted:

Je pense que ça va sentir le jailbreak payant tout ça (loi de l’offre et de la demande) ...
Signaler Citer
liquido-guy
Lilouyan a écrit:A mon avis Apple n'est pas conscient que c'est en partie grâce au jailbreak que ses petits bijoux ont la cote :twisted:

Je pense que ça va sentir le jailbreak payant tout ça (loi de l’offre et de la demande) ...


Moi je pense que en contre, partie la communauté Jailbreak est tellement minime comparé au non Jailbreak, que cela ne leur fait pas perdre des ventes de portable mais bel et bien des ventes d'applications.

La perte ne doit pas être colossale mais si tout les utilisateurs ayant un appareil jailbreak payé toutes les applications qu'il télécharge illégalement et bien se serait plus millions de dollars de benefice en plus pour l'entreprise.

Donc au pris d'une simple mise a jour si on va plus loin, les actionnaire sont contents, donc plus d'investissement dans l'entreprise, et plus de chiffre d'affaire.

voila mon point de vue ^^!
Signaler Citer