Actualité iPhone / iPad
128 go vignette head

iOS 6.1 annonce l'arrivée prochaine de terminaux avec 128 Go de mémoire

par
Source: iDownload Blog

Une donnée cachée laisse imaginer l'arrivée d'un nouveau terminal.

Ce week-end, Apple a publié la bêta 5 réservée aux développeurs de son iOS 6.1. Celle-ci n'apporte que très peu de changements, généralement liés à l'interface. Toutefois, le hacker connu sous le pseudo iNeal a fait une découverte plutôt surprenante.

Dans le fichier BuildManifest.plist, une nouvelle valeur est effectivement apparue. Placée dans la catégorie "SystemPartitionPadding", celle-ci évoque la présence d'une mémoire interne de 128 Go. Pour rappel, seules les valeurs 8, 16, 32 et 64 étaient jusqu'alors disponibles. Aussi, l'arrivée de produits dotés d'un tel espace de stockage serait envisagée par Apple, cela étant rendu possible par une forte baisse de la mémoire flash ces derniers mois.

Cette révélation soulève cependant une question... Pourquoi ne pas avoir intégré cela dans la future version d'iOS (7.0 ?) qui verra certainement le jour avec le prochain iPhone, déjà envisagé pour cet automne si la firme à la pomme s'en tient à son calendrier habituel ? Deux réponses s'offrent alors à nous. Soit la pomme compte proposer des versions de ses produits actuels (iPhone 5, iPad 4...) dotés d'une mémoire étendue, soit un nouveau terminal est prévu plus tôt que cela. iPhone 5S ? iPad 5 ? iPad mini 2 ? Seul l'avenir nous le dira.

iOS-6.1-beta-5-IPSW-Partition-1024x419

Si certains ne voient pas l'intérêt d'une telle place, les amateurs de vidéos en haute définition et de jeux gourmands y verront là une bénédiction.

Par ailleurs, les réglages d'Orange et de SFR auraient été mis à jour à l'occasion de cette update. Sachant que Tim Cook a annoncé une mise à jour cette semaine capable de rendre compatible l'iPhone 5 sur le réseau LTE de divers opérateurs à travers le monde, cela laisse envisager que les prochains appareils profiteront du très haut débit mobile.

Commenter 8 commentaires

Totoroge
Voilà la nouvelle que j'attendais !
Je n'ai pas pris l'Iphone 5 uniquement parce qu'il n'y avait pas de modèle 128 Go.
J'espère que le prochains Iphone en sera équipé et pas juste l'Ipad (bien qu'un Ipad 128 me fasse envie également).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
@ Totoroge, puis-je savoir à quoi te servent 128GB sur un iPhone ? Personnelement j'ai pas mal de musiques dessus (env. 23G) et quelques jeux et je suis pas prêt de remplir mes 64GB donc ormis filmer longuement et ne jamais mettre les vidéos sur ordinateur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
l'annonce a était confirmé par Apple via un communiqué de press
The new 128GB versions of the fourth generation iPad will be available starting Tuesday, February 5, in black or white, for a suggested retail price of $799 (US) for the iPad with Wi-Fi model and $929 (US) for the iPad with Wi-Fi + Cellular model.
Signaler Citer
Totoroge
Mister Nobody a écrit:@ Totoroge, puis-je savoir à quoi te servent 128GB sur un iPhone ? Personnelement j'ai pas mal de musiques dessus (env. 23G) et quelques jeux et je suis pas prêt de remplir mes 64GB donc ormis filmer longuement et ne jamais mettre les vidéos sur ordinateur...


Musique j'ai 9gb, 350mo de photos, 2gb de vidéo (je ne fais presque jamais de photos ou de vidéo sauf si je n'ai pas le choix car j'ai un reflex pro pour la photo et un camescope pour la vidéo), le reste c'est GPS europe, applis et jeux.
Gros consommateur d'application de zik et de jeux. Mes 64gb sont plein depuis le jour où j'ai eu mon 4s 64Gb.
Réinstaller les jeux sans arrêt ça me soule. Puis 1gb voir plus pour un jeu c'est pas rare de nos jours.
Après y a pas de secret, s'ils font des modèles plus gros c'est qu'il y a une demande et qu'il y a des utilisateurs comme moi. Le principal c'est ne pas obliger l'achat d'un produit de grande capacité si l'utilisateur n'en a pas besoin ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Certes, cependant la différence de prix entre 64 et 128 GB à la production est minime... Apple préfère donc payer quelques petits dollars de plus (si on parle de dollars et non de dollar) et vendre le terminal pour une centaine de plus que le modèle inférieur en terme de capacité de stockage
Signaler Citer