Actualité iPhone / iPad
evasi0n evad3rs jailbreak untethered ios 6 vignette head

iOS 6.1.3 : la team evad3rs créditée pour la découverte de failles

par
Source: Apple

Un peu de fair-play dans leur jeu du chat et de la souris.

Depuis hier, la version 6.1.3 d'iOS est disponible en téléchargement. Celle-ci corrige en partie la faille de sécurité liée à l'écran de verrouillage (mais pas totalement), ainsi que diverses failles plus mineures qui n'apparaissent pas dans le journal des modifications de la mise à jour. Malheureusement, ces failles en question permettaient au jailbreak de fonctionner et leur correction le rend donc inopérant.

En bon joueur un peu taquin sur les bords, Apple n'a pas hésité à créditer la team evad3rs (à l'origine du jailbreak d'iOS 6) dans son rapport complet de mise à jour. Ainsi, nous apprenons que quatre des six failles utilisées par l'outil evasi0n ont été comblées dans cette version.

Malgré cette mauvaise nouvelle qui promet de nombreuses heures de travail pour les hackers du monde entier pour trouver un nouvel accès pour le jailbreak, MuscleNerd s'amuse de la situation au travers d'un tweet. Après tout, c'est plutôt valorisant de voir son travail "reconnu" par une société comme Apple, n'est-ce pas ?

Maintenant, reste à savoir si un nouveau jailbreak fera son apparition avant l'arrivée d'iOS 7.

tweet-musclenerd-failles-ios-6-1-3

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Vu comment evasi0n est stable (ironie !) ils devraient se pencher sur la découverte des failles sur iOS7, et ainsi nous préparer un Jailbreak 'aussi' stable que celui d'Absinthe sur iOS5... :)
Signaler Citer
war_man
Jailbreak très stable dans les dernières versions.

C'est vrai que la(les) premières avaient quelques soucis (je pense à l'application météo).

Mais ils font quand même un boulot formidable et je les remercie beaucoup !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
firefox8000 a écrit:Vu comment evasi0n est stable (ironie !) ils devraient se pencher sur la découverte des failles sur iOS7, et ainsi nous préparer un Jailbreak 'aussi' stable que celui d'Absinthe sur iOS5... :)


iOS n'arrivera pas avant octobre, il sera juste présenter au mois de juin et disponible pour les développeurs . Ne t'en fait pas d'ici la Apple a le temps de faire un iOS sans faille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
yamin a écrit:Tu trouves evasi0n instable ? Moi je n'ai eu aucun soucis ;)

Oh oui et je ne suis pas le seul ! Pour ma part j'ai le droit à des crashs à chaque reveil lorsque je veut deverouiller l'iPhone mais se n'est pas tout ! Quand je recois plusieurs sms aussi ! Très instable !

@ Bob, se n'est pas que je veux d'un iOS sans faille sinon comment le Jailbreak par la suite ? Mais je voudrais pour l'iOS7, que se soit du propre !

PS : Je ne critique en rien leurs travaux, étant donner que se sont les mêmes qui ont fait Absinthe...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, il est préférable de restaurer sans sauvegarde afin d'éviter les conflits et d'installer la version 1.5.1 ou supérieur du logiciel evasi0n.

Il est vrai que evasi0n + l'iOS 6 + les tweaks font moins bon ménage que les firmwares précédents et les précédents outils pour jailbreaker.

En espérant en un avenir plus prospère ;)
Vive la communauté
Signaler Citer
vestee
Bonjour, moi je suis encore en 5.1.1 JB, j'aimerai mettre mon iphone 4 en 6.1.2, comment procéder sachant que j'ai bien le SHSH 6.1.2 ?

ps: merci d'avance c'est pour le remettre en nouvel iphone pour le revendre et qu'il soit JB ;)
Signaler Citer