Actualité iPhone / iPad
ios 6

iOS 6.0 : le succès est-il au rendez-vous ?

par
Source: BGR

Chitika fait le point sur iOS 6.0 un mois après sa sortie.

Le mois dernier, la régie publicitaire Chitika avait publié les chiffres d'utilisation d'iOS 6.0 basé sur les statistiques de ses affichages de pubs aux États-Unis en fonction des autres versions du système d'exploitation. La dernière itération avait atteint plus de 15 % de parts de marché en moins de 24 heures. L'entreprise revient à la charge pour publier ses chiffres un mois après la sortie d'iOS 6.0.

En seulement deux semaines, la dernière itération d'iOS a ainsi atteint 50 % des parts de marché des produits Apple, pour désormais représenter 61 %, un mois après son arrivée, ce qui représente un certain ralentissement sur les deux dernières semaines. À titre de comparaison, Jelly Bean, la dernière version en date d'Android, est déployée sur moins de 2 % des terminaux de Google après près de quatre mois d'existence, ce qui prouve la supériorité de la firme à la pomme en ce qui concerne les mises à jour par rapport à son principal concurrent.

ios-6-1-530x317

La seconde place appartient, comme le montre le graphique ci-dessus, à iOS 5.1 avec 25 % des parts de marché américaines (correspondant en grande partie à ceux qui ne veulent pas perdre leur jailbreak ou n'ont pas envie de se séparer de Google Maps), puis vient iOS 4 avec 9 % (pour les anciens terminaux), iOS 5.0 avec 4 % (ceux qui ne font tout simplement jamais leurs mises à jour) et enfin les autres versions qui représentent seulement 1 % cumulées.

D'après Chitika, la dernière mouture d'iOS devrait gagner encore en popularité avec la sortie supposée de l'iPad mini, qui devrait être présenté d'après les rumeurs ce soir au California Theatre de San Jose.

ios-6-adoption1-530x325

Commenter 1 commentaire

Anonymous
C'est un peu bête comme comparaison puisque apple développe que pour des appareil de sa marque alors que google doit adapté sa mouture à chaque marque
différente qui eux même ensuite rajoute généralement une surcouche constructeur ! Le temps n'est donc pas du tout le même ;)
Signaler Citer