Actualité iPhone / iPad
ios6 banniere vignette

iOS 6.0 : quelques nouveautés en images

par ,
Source: iPhoneGen

iPhoneGen vous a réuni quelques nouveautés de iOS 6.0 en images.

Le 11 juin 2012, lors de la conférence du Worldwide Developers Conference (WWDC) pour les développeurs tenue annuellement, Apple avait présenté une nouvelle mouture de son système d'exploitation : iOS 6.0. Depuis quelques heures, il est possible pour les développeurs de télécharger la version Golden Master de celle-ci, une version qui, à priori, sera la version finale.

Avec plus de 200 nouveautés, iPhoneGen vous a préparé un petit reportage photo pour patienter jusqu'au 19 septembre, date où la version finale sera disponible pour tous.

Pour ceux l'ayant oublié, l'iOS 6.0 est compatible avec les appareils suivants :

iPhone  3GS

compatible_iphone3gs

iPhone 4 et 4S

compatible_iphone4s

iPhone 5

compatible_iphone5

iPod touch  4

compatible_ipodtouch4th

iPod Touch 5

compatible_ipodtouch5th

iPad 2

compatible_newipad

Nouvel  iPad

compatible_newipad

iOS 6.0 (1)iOS 6.0 (9)iOS 6.0 (10)

iOS 6 unifie maintenant votre AppleID et votre numéro de téléphone, ce qui facilitera la vie aux utilisateurs de Messages pour Mac, il sera dorénavant possible d'amorcer une conversation sur son Mac et de la finir sur son iPhone ou son iPad par exemple, sans avoir deux conversations différentes.

iOS 6.0 (36)iOS 6.0 (38)

Il est maintenant possible de rejeter un appel, et d'aviser la personne qui nous appelle par un message texte préconçu ou personnalisé ; ou sinon de demander à son appareil de nous le rappeler plus tard.

iOS 6.0 (32)iOS 6.0 (30) iOS 6.0 (33)

En plus d'un nouveau menu permettant de partager plus efficacement ses photos ou vidéos, l'intégration Facebook est bien sûr de mise, ce qui permet d'écrire un statut à partir du centre de notifications ou de publier une photo sur son mur, directement à partir de l'application Photos.

iOS 6.0 (21) AppStore Relooké iOS6iOS 6.0 (22)

L'App Store a également bénéficié d'un petit relooking, la présentation des applications a changé et il est possible d'installer plusieurs applications à la suite sans quitter le Store. iOS ne demandera plus votre code pour les applications gratuites, il ne le fera que pour les applications payantes.

iOS 6.0 (16)iOS 6.0 (17)iOS 6.0 (18)

L'application Plans, qui jadis était conçue par Google, est maintenant conçue par Apple, en partenariat avec TomTom. Les heureux possesseurs d'iPhone 4S et d'iPad 3 bénéficieront même d'une navigation tour par tour, comme le propose l'application GPS de TomTom.  ;

iOS 6.0 (12)ios6_beta_4 ios6_beta4_screenshots (6)

PassBook, une sorte de portefeuille numérique à ne pas confondre avec les applications profitant de la technologie NFC, permet de stocker des cartes de fidélité, d'embarquement ou des coupons, et de les présenter à la caisse ou à l'embarquement sans avoir à fouiller dans un portefeuille.

Musique iOS 6 ArgentéiOS 6.0 (19)

L'interface globale a aussi un peu changé, favorisant un aspect argenté, plutôt que l'interface sombre à laquelle nous avions l'habitude depuis le premier iPod touch. Bien sûr, ce n'est pas une liste exhaustive, mais ce sont quelques-unes des nouveautés principales, ou du moins qui ont bien plu à l'équipe de rédacteurs d'iPhoneGen.

Et vous, installerez-vous l'iOS 6 quand il sortira ? Ou préférez-vous conserver un jailbreak untethered sous l'iOS 5.1.1 ?

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
@ tututoto
Oui il sera possible de la faire par OTA quand elle sera disponible pour tous, pour ceux qui ont la bêta 4 et veux passer a la GM, il faut passer par iTunes et dl la GM ;)
Signaler Citer
tototutu
bob a écrit:@ tututoto
Oui il sera possible de la faire par OTA quand elle sera disponible pour tous, pour ceux qui ont la bêta 4 et veux passer a la GM, il faut passer par iTunes et dl la GM ;)


J'espère que tu as raison, car j'ai près de 300 applications sur mon touch qui ne sont pas synchronisés avec mon pc. Et elles ne le sont pas pck la dernière fois que j'ai essayé, itunes a synchronisé mais dans l'autre sens: du pc vers l'ipod. Il a donc commencé par supprimer toutes les applis qui n'étaient pas sur le pc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Si tu est en 5.x la mise a jour par OTA devrai fonctionner, en ce qui me concerne j'ai pas eu la GM par OTA il fallait que je passe par iTune pour faire la mise a jour ;)
@ fredokl
iPhone 5 aura la version 6.0 dessus ;)
Signaler Citer
simon545
tututoto a écrit:J'ai juste une question: est-ce que ça sera possible de faire la maj direct depuis l'ipod touch? Ou est-ce qu'il y a une restoration à faire via itunes?


Les versions majeures ne se font pas par OTA si je ne me trompe pas, il faudra restaurer au complet :s Mais on verra bien le jour J ;) Le 19 septembre.
Signaler Citer
tototutu
simon545 a écrit:
Les versions majeures ne se font pas par OTA si je ne me trompe pas, il faudra restaurer au complet :s


C'est ce que je craignais...
Et sinon, comment paramétrer itunes pour être sûr qu'il synchronise depuis l'opd vers le pc et non pas l'inverse? Parce que je télécharge toutes mes applis directement sur l'ipod et j'ai pas envie de tout perdre
Signaler Citer