Actualité iPhone / iPad
vignette dbw dual battery widget affichage etat deux batteries interne tablette externe dock asus eee pad transformer P20111111220453

iOS 5.1.1 : la batterie est-elle améliorée ou est-ce pire ?

par
Source: iPhoneGen

Allo Houston, nous avons un problème sur la batterie depuis iOS 5.1.1.

Depuis quelques jours déjà, Apple a rendu disponible la dernière version d'iOS, la 5.1.1. Alors que certains restent en 5.0.1 pour conserver leur jailbreak, d'autres sautent le pas pour profiter des nouveautés annoncées comme l'amélioration de la fiabilité de l'option HDR pour les photos prises à l'aide du raccourci sur l'écran verrouillé, l'amélioration de la fiabilité de synchronisation des signets Safari et de la liste de lecture ou encore la faille de sécurité trouvée dans Safari qui est désormais bouchée avec le dernier firmware d'Apple.

Toutefois, l'autonomie de la batterie est-elle améliorée ou est-elle encore pire ? Pour cela iPhoneGen a mené sa petite enquête et attention, le rendu final risque de faire mal. Voici nos premiers retours.

Test de la batterie en mode avion sur une nuit :


Il faut savoir que la batterie est chargée à fond avant le coucher, et au réveil de bob, lorsqu'il vérifie son appareil, celle-ci n'a perdu que 1 % de batterie. Il a aussi effectué le test en laissant pendant une journée son iPhone en mode veille, résultat : perte aussi de 1 %.

Totty, Community Manager sur iPhoneGen, a effectué le même test avec une batterie pleine, le résultat est sans appel, celui-ci a confirmé qu'il n’a perdu aucun pourcentage sous iOS 5.1. C'est tout pour le test ? Non, la suite risque d'en surprendre plus d'un.

iOS 5.1.1 batteri 1


Test de la batterie en jouant 1 heure :

La batterie était chargée à 100 %, prête à subir 1 heure de jeu non-stop en test. Le verdict est tombé, l'iPhone est passé d'une batterie pleine à 80 %, donc une perte de 20 %.

iOS 5.1.1 batteri test iOS 5.1.1 batteri 2

Avant                                               Après

Test effectué par Silver :


Voici le test effectué avec la 3G activée, Wi-Fi/Bluetooth désactivés, l'écran à 50 % de luminosité, ce pendant 13 minutes = - 4 % en utilisant l'application DansTonChat. D'habitude, avec la 3G/Wi-Fi/Bluetooth activés et l'écran à 100%, il mettait une demi-heure pour passer de 100 % à 99 %.

Conclusion :

Il semblerait que la batterie ait pris un sacré coup. Devons-nous attendre qu'Apple corrige ce problème sur son prochain iOS ? En attendant, Silver conseille de faire une restauration de son appareil.

Note : ce test a été effectué sur deux appareils, il se peut que ce problème de batterie ne se manifeste pas chez vous. Et vous, êtes-vous passé en 5.1.1 ? Si oui, la batterie tient-elle le coup ? N’hésitez pas à partager vos avis sur notre forum.

batterie

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Perso ça m'a pas choqué pour le moment.

EDGE
+un peu 3G
+un peu Wifi
+mp3
+Safari
+FB
+pas mal de VOiP
+un peu jeu 2D

Mon i4 qui a presque 1an et demi en est à 40%, avec 7h15 d'utilisation et 1jour15heures en veille.

Moi au contraire je trouve que ça la rallonge :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
dark_dream a écrit:il faut aussi prendre en compte la vieillesse de la batterie


Avec les batteries NiMh, on commence a avoir des problèmes après 2 ou 3 ans. Sinon, en majeur partie, ce sont des problèmes software.
Signaler Citer