Actualité iPhone / iPad
vignette pwnage tool pwned

iOS 4.3.4 : déjà jailbreaké de façon partielle

par
Source: Redmond Pie

Le dernier né des firmwares a déjà été jailbreaké de façon tethered. Il n'est cependant disponible que sur Mac.

Il n'aura fallu que quelques heures pour que l'iOS 4.3.4 soit jailbreaké. C'est à travers le logiciel PwnageTool 4.3.3, logiciel développé sur Mac par la Dev-Team, que l'exploit a été découvert. Malheureusement, ce jailbreak est tethered, c'est-à-dire qu'à chaque redémarrage de l'appareil, il vous faudra lancer un logiciel tiers pour le rallumer. De plus l'iPad deuxième génération n'est pas pris en charge. 

ios-434-icone-firmware

Avant de vous réjouir totalement, sachez que les manipulations sont nombreuses et complexes. En effet, il vous faudra télécharger le bundle PwnageTool - non officiel - correspondant à l'iOS 4.3.4 (ensemble de fichiers compilés permettant au logiciel de prendre en charge le firmware 4.3.4), créer un Custom Firmware et restaurer votre appareil en l'ayant, au préalable, mis en mode DFU (mode de démarrage limité de l'appareil ne chargeant que le strict minimum, c'est-à-dire les connexions entre ce dernier et iTunes, permettant donc de restaurer quel que soit l'état logiciel de votre appareil).

Si ces dernières manipulations ne vous parlent pas, sachez qu'elles ne sont pas les plus compliquées. En effet, une fois votre appareil jailbreaké il vous faudra, et à chaque démarrage, posséder un logiciel nommé tetheredboot en duo avec des fichiers internes de l'iOS 4.3.4. Pour couronner le tout, ces derniers (le logiciel et les fichiers internes) devront être exécutés via des lignes de commande. Autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir

PwnageTool-mac

Cependant, étant donné que le firmware 4.3.4 corrige une faille PDF très dangereuse, nous conseillons aux utilisateurs ne désirant pas jailbreaker leurs appareils de l'installer le plus rapidement possible. Quant aux autres, il vous suffit de rester en 4.3.3, de jailbreaker votre appareil via redsn0w (utilitaire de jailbreak aussi développé par la Dev-Team) ou via JailbreakMe (developpé par Comex), et d'installer le patch correctif disponible sur Cydia.

Commenter 9 commentaires

yamin
nathboss974 a écrit:Franchement je reste en 4.3.3 jailbreaké redsn0w :roll

Installes tout de même le patch correctif :)

Quentin342 a écrit:Oui yamin pense a dormir aussi :P

T'inquiètes, je dors, mais pas besoin d'autant d'heures de sommeil que toi :)

bob a écrit:Rapide cette équipe de rédacteurs ^^

Il faut, il faut :)
Signaler Citer