Actualité iPhone / iPad
4.3 Apple iOS 4.3

iOS 4.3 : une sortie prévue pour le 11 mars

par
Source: geohot.us

La sortie du dernier iOS d'Apple est prévu pour le 11 mars et apporte son lot de nouveautés.

Lors de sa conférence du 2 mars, où Apple dévoilait l'iPad 2, Steve Jobs a annoncé une date de sortie pour l'iOS 4.3. Cette nouvelle version d'iOS sera disponible à partir du 11 mars en même temps que la sortie de l'iPad 2.

hotspot 20110302-10350461--img4609

Il faut noter que cette mise à jour ne concernera que les iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch 3G et 4G ainsi que l'iPad. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition. Remémorons-nous en quelques une :

Partage de connexion, Hotspot Wi-Fi :

sms Hotspot Wi-Fi iPhone iOS 4

C'est certainement la nouveauté la plus marquante de cette mise à jour d'iOS. Elle permet de transformer votre iPhone en modem Wi-Fi et ainsi partager sa connexion 3G via son terminal Apple. Cinq périphériques pourront se connecter en même temps sur le Hotspot crée par l'iPhone. Notons que cette fonctionnalité ne sera disponible que pour l'iPhone 4 :

ios 4.3 hotspot iphone 4

Nouveaux gestes pour l'iPad :

Apple implémente dans son nouveau iOS de nouveaux contrôles tactiles qui risquent de ravir les possesseurs d'iPad. La tablette d'Apple propose désormais le glissement à 4 et 5 doigts. En effet pour accéder plus facilement à la gestion du multitâche, le glissement horizontal de 4 doigts permet de passer d'une application ouverte à une autre. Une possibilité bien plus intuitive que la gestion précédente du multitâche en pressant deux fois le bouton Home. Le pincement de l'écran à 5 doigts aura pour conséquence de fermer une application.

Airplay vidéo :

Avec cette mise à jour, la gestion de vidéo avec AirPlay (partage de contenu sans fil) est améliorée avec la prise en charge du H.264 et du streaming en HTTP.

Gestion des alertes SMS :

Les possesseurs d'iPhone 3GS et 4 peuvent désormais gérer les nombres d'alertes lors de la réception d'un SMS. Un choix entre 1 à 10 alertes est proposé sur un espace de 2 minutes.

hotspot sms

Autres améliorations : 

L'iOS 4.3 apporte également d'autres améliorations mineures comme une nouvelle interface multitâche avec la gestion du son, de la luminosité, et du mode portrait/paysage.

Merci à bob d'avoir signalé la news.

Commenter 20 commentaires

chezwam26
Mis à part le hotspot wifi, y'a vraiment rien qui valent le détour dans cette mise à jour.
C'est fou comme Apple a besoin du Jailbreak pour évoluer, car cette fonctionnalité la existe depuis bien longtemps via My3G sur Cydia.

Donc ils se servent des idées du Jailbreak, mais le bloque a chaque nouvelle mise à jour... :roll:
Signaler Citer
ptidd
Quasiment toutes les nouveauté des mises à jour proviennent du jailbreak. Le jailbreak aura toujours une longueur d'avance. Sans jailbreak je me demande ce qu'Apple intégrerait au nouveaux firmwares :roll:
Signaler Citer
Selrahc
jazone a écrit:C'est exact pas de mise à jour pour ces appareils là. D'un côté ces normales il commencent à se faire vieux.


Ils commencent à se faire vieux ? Ahah fait moi rire, le 2g date de 1 an et demi, c'est pas vieux du tout ! La tactique d'Apple qui vous pousse à la surconsommation marche très bien à ce que je voie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Bonsoir
En même temps Jazone a raison pour Apple un iphone 3g ou Ipod touch 1 er génération est vieux
Il y as l iphone 3gs et Iphone 4 qui le remplace , pareille pour l'ipod touch

Bonne soirée . ;)
Signaler Citer
jazone
Selrahc a écrit:
jazone a écrit:C'est exact pas de mise à jour pour ces appareils là. D'un côté ces normales il commencent à se faire vieux.


Ils commencent à se faire vieux ? Ahah fait moi rire, le 2g date de 1 an et demi, c'est pas vieux du tout ! La tactique d'Apple qui vous pousse à la surconsommation marche très bien à ce que je voie.


C'est bien ce que je dis : vieux !
Entre temps on est juste passé à un procésseur A4 avec un nouvel écran qui à la plus haute résolution d'écran, Face Time...
Un 2G est vieux du fait qu'ils ont un vieux processeur. La technologie vieillit très vite. Pour info l'iPhone 5 sort bientôt alors le 2G excuse moi mais il se fait vraiment vieux
Signaler Citer
zl0ty
Étant un possesseur d'iPod Touch 2g,je ne suis pas trop déçu de ne pas pouvoir profiter de cette MAJ prochaine car au niveau des innovations,il n'y a pas de très grands changements.
Signaler Citer