Actualité
dev

intraFont v0.31, la librairie pour la gestion des polices

par ,
Source: PSPUpdates

La librairie intraFont, destinée aux développeurs, est mise à jour et permet maintenant la gestion de plusieurs polices dans une même chaîne.

Le développeur BenHur, qui publiait hier la librairie libLZR destinée à gérer les flux LZR, publie aujourd'hui une nouvelle version de sa librairie intraFont, célèbre chez les développeurs.

 

Qu'est ce qu'une librairie ? (selon Wikipédia)

En informatique, une bibliothèque ou librairie logicielle (ou encore, bibliothèque de programmes) est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans avoir à les réécrire. Les bibliothèques peuvent regrouper des fonctions simples (par exemple le calcul d'un cosinus, ou l'inversion d'une matrice) comme des fonctions complexes avec de nombreuses fonctions internes non accessibles directement. L'intérêt des bibliothèques réside dans le fait qu'elles contiennent du code utile que l'on ne désire pas avoir à réécrire à chaque fois.


La librairie intraFont est la préférée chez la plupart des développeurs d'homebrews, en ce qui concerne les polices. Cette nouvelle version ajoute une option permettant d'utiliser différentes polices de caractères dans une même chaîne. Vous pouvez donc maintenant décorer vos chaînes de caractères à souhait.


Note de l'auteur :

Avec cette version il est possible d'imprimer une chaîne avec des caractères qui sont stockés dans différents fichiers de police. C'est à dire que vous pouvez mélanger les polices latine, japonaise, chinoise, coréenne, et des symboles comme vous le voulez.


Cela s'effectue en mettant une police alternative avec la fonction intraFontSetAltFont(). La police alternative est alors utilisée dans le cas où la police principale ne contient pas une certaine balise. (Si vous voulez mélanger plus de deux polices, vous pouvez mettre une autre police alternative pour cette police alternative, etc...)

Quelles sont les nouveautés de cette version 0.31 ?

  • Ajout d'une option pour affecter une police alternative utilisée pour les caractères n'étant pas présents dans la police courante (par exemple, si vous voulez imprimer des caractères depuis 2  polices ou plus dans la même chaîne)
  • Ajout du support de la décompression des flux LZR dans libccc :
    • libccc 0.31 est capable de décompresser et de charger la page de code des tables de conversion du firmware
    • Ainsi, ces tables ne sont plus nécessaires (cela libère environ 140Ko de mémoire, DLIBCCC_NO_CPxxx devenant alors obsolète)
    • Les fonctions pour décoder et encoder les flux LZR sont maintenant publiées séparément : voir la news libLZR 0.11.
    • Bug fixé qui faisait que la fonction intraFontMeasureTextUCS2() pouvait retourner une valeur fausse (bug introduit dans la version 0.30)


    intraFont 0.31

    Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
    dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

    dl

Commenter 4 commentaires