Actualité
uncharted x tomb raider

INTOX ou INTOX - Tomb Raider × Uncharted annoncé en exclusivité sur PS4

par

Lara Croft et Nathan Drake vont enfin se rencontrer. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Amoureux de jeux d'aventure, voici une annonce qui devrait vous ravir : Sony et Square Enix viennent d'annoncer le développement d'un jeu qui opposera Nathan Drake (Uncharted) à Lara Croft (Tomb Raider). Ce nouveau jeu, qui avait été teasé il y a peu, viendra en lieu et place de la version PS4 de Rise of the Tomb Raider, annulée pour le coup.

uncharted x tomb raider

Le but sera de mettre les deux aventuriers en chasse d'un même trésor. D'abord rivaux, ils se rendront compte que la collaboration sera la clé pour découvrir un artefact ancien aux pouvoirs immenses. Le titre permettra aux joueurs de découvrir deux histoires, une par personnage, avec une multitude de scènes en commun dans lesquelles ils pourront passer d'un personnage à un autre ; un avantage certain lors des gunfights à venir.

Square Enix, déçu par les ventes de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et de son partenariat raté avec Microsoft, espère surfer sur la popularité de la saga Uncharted et la sortie récente du quatrième opus de la série, acclamé par la presse, pour relancer la franchise Tomb Raider pour de bon. C'est pour cette raison que le portage PS4 des dernières aventures de Lara Croft a été annulé : Square Enix a envie de passer à la vitesse supérieure immédiatement.

Le développement sera mené majoritairement par Crystal Dynamics, les équipes de Naughty Dog étant focalisées sur The Last of Us 2 et le contenu solo d'Uncharted 4, mais le studio de Sony participera bel et bien au projet.

Si rien n'est confirmé, il se dit que les joueurs pourraient profiter de plus que deux personnages : les équipes seraient en discussion avec Disney afin d'intégrer Indiana Jones au casting du titre, ce qui mènerait à l'une des plus grandes réunions d'aventuriers de tous les temps.

Rendez-vous à la conférence de Sony à l'E3 2016 pour en apprendre plus sur ce nouveau titre, prévu pour fin 2016 en exclusivité sur PS4.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Sur le plan Technique sur PC sa aurait pu être extrême, des graphisme pousser a fond et une histoire feux de l'amour(Lara qui essaye de draguée Nathan, mais Elena ne ce laisse pas faire Elena vs Lara) sa aurait pu être top !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Cette idée ma traversé l'esprit en jouant à Uncharted 4 :D , c'est certain qu'une rencontre entre les 2 personnages en train d'escalader une paroi serait assez cocasse , de plus il pourrait y avoir une sorte de rivalité dans leur performance ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nathan est marié à Elena depuis un moment ^^

Mais j'aurais adoré un cross over avec les deux, mais développé par les deux aussi, il faut la patte ND, au moins on est sûr que le jeu serait optimisé.

C'est peut-être ça le dlc solo d'Uncharted 4 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Vanou a écrit:Nathan est marié à Elena depuis un moment ^^

Mais j'aurais adoré un cross over avec les deux, mais développé par les deux aussi, il faut la patte ND, au moins on est sûr que le jeu serait optimisé.

C'est peut-être ça le dlc solo d'Uncharted 4 !

Ouai bon les caches misère xD
Signaler Citer
dante0891
Dans Uncharted il y a un chapitre où je me suis dit "tiens ça me rappel Tomb Raider" (celui de 2013).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le chapitre où il se retrouve sur l'île après la bataille des bateaux et qu'il est tout "faible", il s'éclate comme un sac de patate et c'est ici que j'ai vu la référence à Tomb Raider quand elle commence son épopée et qu'elle se blesse à moult reprise...
Signaler Citer