Actualité
ps4 ps3 playstation 4 playstation 3 side by side left right gamergen

INTOX ou INTOX - Rétrocompatibilité : pour régler le problème, Sony offre une PS3 à l'achat d'une PS4

par

La solution est simple, mais il fallait y penser...

Lors de l'E3 2015, Microsoft a annoncé que les joueurs auraient bientôt la possibilité de jouer aux titres Xbox 360 sur Xbox One. Tous les regards se sont tournés vers Sony afin de voir si le géant japonais travaillait également sur la rétrocompatibilité des titres PS3 sur PS4. Il n'en fut rien, le constructeur a préféré se pencher sur l'émulation de titres PS2.

Yoshida Playstation Sony PGW

Les représentants de la firme nippone ont répété à maintes reprises qu'il était techniquement impossible de faire tourner un titre PS3 sur PS4, tant l'architecture des deux consoles est différente. La société a prié les joueurs d'attendre le lancement définitif du PlayStation Now, un service de jeux en streaming qui permettra aux possesseurs de PS4 de jouer à une production PS3 via le cloud.

Mais les fans sont soit perplexes, soit impatients. De fait, Sony a annoncé la mise en place d'une nouvelle promotion : pour une PS4 achetée, les joueurs repartiront en bonus avec une PS3, solution qui leur permettra de profiter de l'entièreté de la ludothèque de la PlayStation 3 immédiatement.

Sony pense également aux actuels possesseurs de la PS4 et mettra bientôt en place une sorte de programme ambassadeur, similaire à celui lancé par Nintendo en 2011 suite à la baisse de prix de la 3DS : afin que les premiers acheteurs ne se sentent pas délaissés, Big N avait organisé une offre leur permettant de récupérer gratuitement quelques jeux. De la même manière, les joueurs possédant déjà la PlayStation 4 pourront remplir un formulaire en ligne afin de recevoir non seulement une PS3, mais aussi une sélection de titres qui reste encore à définir.

Voilà un geste qui devrait satisfaire les joueurs, ceux-ci profiteront ainsi de deux consoles pour le prix d'une. Cette campagne devrait donner un avantage certain à Sony à l'approche de Noël...


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Et un de plus qui a pas compris la rubrique "intox ou intox". L'art de la lecture se perd ...

Sinon j'attends de voir dans 1 ans si on parlera autant de la retrocompatibilité ou si cela sera mit en lumière que kinect (perso je penche pour la 2e).

PS: vous auriez pu rajouter l'offre dreamcast + lecteur dvd dans les exemples ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
enfin si on revient sur la retrocompatibilité, la PS4 ne l'est pas mais le PS Now est un service assez impressionnant, je crois que vous ne l'avez pas encore en Europe mais avec un abo pas si chère, vous avez la quasi totalité du meilleur de la bibiliothèque PS3 dispo quand vous le souhaitez (sous condition d'avoir internet dans le coin). C'est toujours pas mieux que de garder la console d'origine pour jouer, mais ça dépanne bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
tricpa a écrit:Un vrai topic de merde à l'époque quand on acheté une ps2 il te donné pas la ps one avec et idem pour la ps3


c'est plutôt ton commentaire qui est de la m**** pour le coups. la ps2 étais rétro-compatible de base...
de plus c'est un intox donc bon... pas vraiment besoin de rager comme un trool.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
darkenji a écrit:
tricpa a écrit:Un vrai topic de merde à l'époque quand on acheté une ps2 il te donné pas la ps one avec et idem pour la ps3


c'est plutôt ton commentaire qui est de la m**** pour le coups. la ps2 étais rétro-compatible de base...
de plus c'est un intox donc bon... pas vraiment besoin de rager comme un trool.

en meme temps la ps1 et juste un lecteur video et audio la ps2 c'est a peut prêt pareil mais plus technique donc pas difficile de faire tourner une ps1 sur n'importe quel console actuel donc quand on a acheté une ps2 il te donné pas la ps one non non et re-non ca gave se genre article intox comme dab :lol:
Signaler Citer