Actualité
psvita

INTOX ou INTOX - PSVita 2 : Sony passera par un Kickstarter avant de lancer le développement

par

Sony souhaite avoir l'avis des joueurs avant de se décider quant au développement d'une nouvelle console portable.

C'est un fait, la PSVita a du mal à convaincre les joueurs : entre la montée en puissance des jeux pour mobiles, l'accessibilité financière de ces mêmes titres et un manque flagrant de productions occidentales à destination de la console, la petite sœur de la PSP souffre. Seuls les joueurs japonais et fans de jeux nippons trouvent satisfaction avec ce que beaucoup estiment comme une manette de luxe pour la PS4.

PSVita 2000 Slim deballage Unboxing Photo Maison Console 10.10.2013 (29)

Si Sony se montrait réticent il y a quelques jours quant à une nouvelle console portable, le géant japonais a semble-t-il changé d'avis. En effet, Shuhei Yoshida vient d'annoncer qu'un Kickstarter serait bientôt mis en place et que ce dernier permettra aux joueurs de se faire entendre : s'ils veulent d'une PSVita 2, qu'ils soutiennent le projet.

Selon certains bruits de couloir, le seuil minimal sera fixé à 800 millions de dollars, un montant énorme, mais qui s'explique par la volonté de Sony de s'assurer d'un nombre de ventes important. Certains paliers seront mis en place et permettront d'améliorer cette hypothétique console portable.

C'est donc aux joueurs de montrer qu'ils veulent cette portable : la campagne sera lancée dans quelques jours et durera un mois très exactement.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 16 commentaires

flashman
Ben déjà, avant de sortir une nouvelle console vita 2, il faudrait déjà que sony reconnaisse ces fautes, qui les corrigent pour la nouvelle console et qui la soutiennent aussi. Au lieu de la lacher d'un coup, pour la sortie de la ps4 ! Et dire qu'ils avaient soient disant retenu la leçon avec la psp, ils ont fait pire, ces cons !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
En parlant de la PSVita, je n'avais pas vu que le thème de Danganronpa a été mise en ligne sur le PSN de la Vita, très très bon thème à télécharger d'urgence pour les fans de la licence en plus il est gratuit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
yoann802 a écrit:Encore la vita en ligne de mire elle prend cher la pauvre m'enfin elle me convient bien je me lasse pas de sword art online hollow fragment dessus

Oui, c'est une bonne console, mais dommage qu'elle ne soit pas mieux exploitée :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
En faite je dirais que consulter les joueurs seraient une bonne idée et c'est sans doute ce qu'ils finiront par faire. Mais au final je dirais que la PSVita n'est pas has been. Et surtout sous exploiter. Pas la peine de sortir une autre ce serait le même echec en Europe ou Amérique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Il ne faut surtout pas qu'ils écoutent les joueurs, d'ailleurs l'echec de la VIta c'est ça, c'est d'ecouter les joueurs pour faire une console de joueurs.
Et vas y que je mets l'ecran OLED, et vas y 3G, tactile arrière etc.....
c'est la "pure console gamer" par excellence et c'est aussi pourquoi elle ne s'est pas vendu.

Au lieu de faire une console pour les joueurs, ils auraient pu imiter Nintendo et faire des jeux pour les joueurs.
D'ailleurs, je n'invente rien, la PS4 est fait pour ça !! Ils ont direct fait en sorte que des jeux phares sortent dessus et à grand renfort publicitaire.

C'est pourtant pas compliqué, s'ils écoutent les "joueurs", ça se termine par des considérations techniques, que du papier !
S'ils faisaient des choses innovante, ils chercheraient les moyens d'exploiter quelques innovations.
On le voit sur forum, ça ne pense qu'au K et aux FPS et à la qualité d'un écran alors qu'un jeu, c'est du concret.... mais il faut accepter de se laisser surprendre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DantePeace
Blaguez pas avec ça lol. Bientôt on va avoir besoin d'un kickstarter pour tout les jeux qu'on voudra voir, comme l'autre la avec sa fausse bonne idée de kickstarter pour Shenmue 3 ( attention j'adore les versions xbox et dreamcast hein, mais faut pas abuser ) ça va être comme pour les DLC va falloir payer pour avoir à repayer un jeu.


Repasser à la caisse, plusieurs fois, c'est malheureusement le futur du jeu vidéo

Puis comme d'habitude j'ai encore paniqué en voyant votre "intox ou intox" , j'adore ce truc continuez ainsi :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jyhel
Bonsoir,

Concernant cette nouvelle, je pense qu'il serait préférable pour SONY de ne pas sortir une hypothétique "PS VITA 2", je m'explique il y a presque 10 ans de ça (2004 pour être exact), ils ont sorti la PSP que devait être une bête de course (ce qu'elle était) pour l'époque. Mais pas de jeux, les développeurs l’abandonnent très vite elle tomme dans l'oublie.

Quelques années plus tard, SONY nous présente la PS VITA et comme sa grande sœur à son époque, elle à été conçu afin que les joueurs puissent jouer avec des jeux d'une qualité quasi-équivalente à celle des consoles de salon dans leur poche.

SONY avait à mon sens tenu ses promesses, dans les début en tous les cas car, en peux de temps comme la PSP elle fut abandonné.

Personnellement la mienne est dans son carton.

Pour moi, il est donc évident que SONY ne devrait pas sortir de nouvelle console portable, à moins de ne pas l'abandonner mais çà j'en doute.
Signaler Citer