Actualité
PlayStation Network PSN

INTOX ou INTOX - Microsoft vient en aide à Sony pour consolider le PSN

par

Suite aux problèmes de stabilité de PSN, Microsoft a accepté de venir en aide à Sony pour améliorer son réseau.

Si vous jouez sur une console PlayStation, vous n'êtes pas sans savoir que le PSN, le réseau de Sony, est sujet à divers problèmes de stabilité, si bien qu'il se retrouve régulièrement en maintenance inopinée, au grand dam des utilisateurs. À contrario, si vous passez votre temps sur une Xbox, vous devez savoir que le Xbox Live ne rencontre pas ce genre de problèmes, et qu'il est extrêmement rare qu'il soit mis à mal par une surcharge réseau, une attaque, etc.

sony psn playstation network offline
Le PSN est bien trop souvent hors service au goût des joueurs...

Afin de ne plus imposer de longues maintenances à ses joueurs, qui n'en peuvent plus de ces nombreuses mises hors service, Sony a décidé de faire appel à Microsoft afin d'apprendre les secrets du géant américain pour avoir un réseau solide. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a lâché quelques mots au sujet de cette demande :

Les problèmes du PSN affectent directement les joueurs, et il faut avouer que nous n'avons pas de solution. Microsoft dispose d'une très bonne infrastructure et les joueurs semblent en être satisfaits, voilà pourquoi nous leur avons demandé une expertise.

La firme de Redmond a accepté cette proposition. Phil Spencer, directeur de la division Xbox, explique cette décision :

Un réseau instable est préjudiciable pour les joueurs. Or, même s'ils ont opté pour une console concurrente, ils ne devraient pas avoir à souffrir de tels inconvénients, et il serait irresponsable de notre part de ne pas leur prêter main-forte. C'est pourquoi nous avons accepté de venir en aide à Sony, et ce sans contrepartie : le fait que les joueurs bénéficieront d'une meilleure expérience sera notre plus belle récompense.

Un beau geste de la part de Microsoft, qui fait abstraction de la "guerre" avec le géant japonais afin d'aider les joueurs. Les ingénieurs de la firme américaine devraient se rendre à Tokyo prochainement, de futures informations quant aux maintenances qui seront nécessaires seront bientôt communiquées.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 55 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Xelasix
Gabzgyz a écrit:Enfin ! Peut être une bonne solution parce que oui ça devient énervant ,alors si il ya une collaboration ça peut le faire je suis pas contre


J'pense que vu le commentaire, la chronique INTOX ou INTOX marche toujours :lol:
Signaler Citer