Actualité
Phil Spence  Battletoads conference windows 10

INTOX ou INTOX - Microsoft annonce sa Steam Machine

par

Le géant américain fait un pas de plus dans le marché du gaming sur PC en annonçant l'arrivée prochaine d'une Steam Machine.

Ces derniers mois, les joueurs se sont aperçus d'un grand rapprochement entre Microsoft et différents acteurs du gaming sur PC : Oculus, AMD, Steam, etc. Évidemment, ces contacts n'ont pas été pris par hasard, et l'annonce du géant américain ne fait que le confirmer : ce dernier a un modèle de Steam Machine en préparation.

phil spencer xbox microsof
Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft...

Il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle "console", mais plutôt d'un dérivé de la Xbox One : même architecture de base, mais légèrement plus puissante. Il s'agira d'une machine unique en son genre puisqu'elle embarquera non pas un, mais bien deux OS : SteamOS et Windows 10. Le but ? Fournir aux joueurs une expérience complète, chaque système ayant ses avantages et inconvénients, reconnaît Microsoft.

Cette Steam Machine étant basée sur l'architecture de la Xbox One, il va sans dire que le catalogue de cette dernière sera entièrement compatible. Ainsi, les joueurs pourront profiter sur une seule et même plateforme d'exclusivités Xbox (Halo 5: Guardians, Gears of War 4), mais aussi de titres tels que Street Fighter V, ce dernier étant exclusif à la PS4 et au... PC.

Divers périphériques ont déjà été confirmés comme totalement compatibles avec cette nouvelle "console" : Oculus Rift, Xbox Elite Wireless (la manette de base fonctionnera également), Steam Controller, Kinect, etc.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé au sujet de cette Steam Machine :

Nous sommes ravis d'avoir enfin pu présenter cette nouvelle plateforme, qui permettra aux gens de profiter aussi bien du catalogue Xbox One que de celui de Steam. Les joueurs profiteront d'une expérience optimale et incomparable.

Cette Steam Machine devrait sortir courant 2016, au prix conseillé de 799 €.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 32 commentaires

cedric1997
Alors autant une console qui fait PC + Xbox ce serait une bonne idée, autant je ne comprend pas l'intérêt de Steam OS. Je ne crois pas qu'il aient d'exclus, et Microsoft ne ferait jamais ça de toute façon. C'est ça qui m'a fait penser à retourner lire le titre pour découvrir que c'était un INTOX ou INTOX.

Mais bien honnêtement, je ne comprend pas pourquoi Microsoft ne fait pas cela avec Windows 10 sur Xbox One... La base des 2 OS est tellement proche que la One pourra faire tourner des applis du Microsoft Store, à condition d'avoir adapté l'interface. Alors pourquoi ne pas permettre de démarrer des applications Win32 ? Si c'est pour des raisons de sécurité (quelqu'un pourrait exécuter du code infecté), alors pourquoi ne pas intégrer directement Steam ? Certains vont me dire que Microsoft perdrait sa part sur les jeux, mais les AAA pourraient être inaccessibles, et la version de Steam ne donnerait accès qu'aux jeux indés...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Merci pour ce moment... pomopop :D

Je pense que tu n'es pas tres loin de ce que pourrais, potentiellement, devenir la One.

Une Steam Machine je ne pense pas, mais une stream machine c'est fort probable. ;)
Signaler Citer