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Gravity Rush Remastered PS4 Comparaison (16)

INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2016 sans remasters

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Les développeurs ont pris de bonnes résolutions pour l'année à venir.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour certains, il s'agit d'arrêter de fumer. Pour d'autres, de faire un régime. Certains comptent s'investir davantage dans leur travail ou leur couple. Quelques-uns préfèrent se mettre au sport. Mais qu'en est-il des développeurs de jeux vidéo ?

Gravity Rush Remastered jaquette
Gravity Rush, un remaster parmi d'autres...

Plusieurs studios de développement ont décidé de stopper le développement de remastérisations d'anciens titres. Dans un communiqué, ils expliquent comprendre la grogne des joueurs qui veulent voir du contenu neuf. Ils espèrent qu'en redirigeant les équipes chargées des portages vers d'autres projets, de nouveaux jeux verront le jour plus rapidement.

Toutefois, quelques exceptions sont à signaler : les remasters déjà annoncés seront terminés et les remakes ne sont pas concernés. Enfin, il faut signaler que tous les studios n'ont pas accepté de stopper les remastérisations : Square Enix et Sony auraient décidé de continuer à rehausser la qualité de leurs anciens titres pour les proposer sur la nouvelle génération de consoles. Enfin, précisons que cette décision ne concerne a priori que 2016, et que de toute façon la plupart des bonnes résolutions sont faites pour être brisées.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2016 ?


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 14 commentaires

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FaceTween
Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|
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matrix124
FaceTween a écrit:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Tout est dit :D
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Ichimaru777
@FaceTween

La plupart des joueurs sont des connards égoïstes qui beuglent pour faire comme le voisin.
Moi ce qui me fait marrer, c'est les hypocrites qui chialent qu'il y a trop de remakes/portages, qui disent vouloir de la nouveauté et pas jouer au jeux qu'ils ont déjà mais qui se branlent sur la rétrocompatibilité :roll:
Bref, heureusement qu'on est libre d'acheter les jeux qu'on souhaite.

Pour ma part, les remakes/portages me dérangent pas.

(Texte vulgaire et c'est intentionnel :) )
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olaps3gen
FaceTween a écrit:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement je suis d'accord avec toi.
Mais je comprends aussi les "râleurs", ils veulent du nouveau....
enfin le monde du jeu vidéo tourne un peu en rond en se moment, il est difficile de trouver un jeu attrayant, avec un bon scénario, une bonne réalisation etc etc.
Les gens se montrent trop exigeant :/

Dire que moi juste pour le plaisir, je joue encore a vandal heart sur ma première playstation ^^
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Pierre W.
FaceTween a écrit:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement, je suis pas forcément contre les remasters, il y en a même que j'accueillerai avec plaisir (The Witcher 1/2 sur PS4), même si j'ai fait le jeu d'origine (Red Dead Redemption). Après, je comprends que certains râlent : même si c'est sous-traité, c'est une énergie qui pourrait être mise à profit sur autre chose. Et surtout, la Xbox One nous en a donné la preuve (et pour la ps4, je suis sûr que c'est possible), la rétrocompatibilité est possible, et c'est frustrant pour certains de payer un remaster 40€ alors que le titre ps3/360 coute 10€ neuf, en occas au pire ^^

Après, chacun a son avis sur la question ^^
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Genesis
Ca fait plaisir de voir des messages constructifs et réfléchis sur ce sujet (drôle que ça parte d'un INTOX ou INTOX lol).

Bref pour répondre à Pomopop, si il y a autant d'offre c'est que la demande est là, les éditeurs sont pas maso à sortir autant de remasters à ces prix. Même si en cherchant un peu et avec un peu de patience on arrive à trouver un prix qui se rapproche de la gen précédente).
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popotte13
pomopop a écrit:
FaceTween a écrit:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement, je suis pas forcément contre les remasters, il y en a même que j'accueillerai avec plaisir (The Witcher 1/2 sur PS4), même si j'ai fait le jeu d'origine (Red Dead Redemption). Après, je comprends que certains râlent : même si c'est sous-traité, c'est une énergie qui pourrait être mise à profit sur autre chose. Et surtout, la Xbox One nous en a donné la preuve (et pour la ps4, je suis sûr que c'est possible), la rétrocompatibilité est possible, et c'est frustrant pour certains de payer un remaster 40€ alors que le titre ps3/360 coute 10€ neuf, en occas au pire ^^

Après, chacun a son avis sur la question ^^

Dans se cas, tu anticipe en gardant les ancienne console et le problème de la rétrocompatibilité est réglé. Perso, j'ai jamais utilisé cette fonction, quelque soit la console
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Backsec
"Si quelqu'un n'est pas content de l'existence d'un jeu, il n'a qu'à pas l'acheter". Voilà ce que je me dis en général. Mais même si je ne suis pas un de ces râleurs, je les comprends d'une certaine façon.

On te vante une console pour que tu l'achètes. Une console nouvelle, innovante, adoptant de nouvelles technologies.

Oui mais voilà, une fois que tu as la console, tu te rends compte que le choix en terme de jeux est limité. La console tient ses promesses, mais pas ses jeux qui ne sont pas nouveaux et innovant. Et c'est un peu le paradoxe : tu ne peux pas mettre à "l'épreuve" ta console.

Lorsqu'il s'agit de quelques jeux ça va. Mais en propotion sur tout le catalogue d'une console, ça commence à faire beaucoup. Et lorsque tu compares les premiers catalogues des consoles précédentes, c'était différent, nouveau et innovant. Parfois des suites, mais pas des portages à foison.

Ces râleurs lancent davantage un avertissement : "Si ça continue ce sera ma dernière de vos consoles". D'ailleurs beaucoup de personnes ont lâché les consoles et sont passées au PC à cause de son coté trans-générationnel.

Sans ces remastered aurions-nous davantage de nouveaux jeux (vraiment adaptés à la génération actuelle) ? Je ne pense pas car je pense que ces remastered servent à remplir les "vides" dans un catalogue pauvre (en plus de la recherche de profits sans se fatiguer bien-sûr). Cependant, cela traduit aussi un manque d'imagination ou des délais de développement devenus trop longs qui font que le catalague neuf d'une console n'arrive que trois ans après son lancement.
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Kainhunter
@pomopop

La retrocompatibilité PS3 sur PS4 est impossible car la console n'est pas assez puissante et l'architecture de la PS3 est trop complexe a reproduire. Par contre pour la PS2, ils nous entubent avec le fait de pas pouvoir utiliser les anciens DVD.

Par contre ce qui est drôle c'est que la plupart des râleurs possèdent dans leur ludothèque des CoD, fifa et autre franchise annuelle. Hors ces jeux ne sont ils pas des formes de remake ou remaster? Après tout pas grand chose ne change et c'est encore plus visible sur les licences sportives.
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Pierre W.
Kainhunter a écrit:@pomopop

La retrocompatibilité PS3 sur PS4 est impossible car la console n'est pas assez puissante et l'architecture de la PS3 est trop complexe a reproduire. Par contre pour la PS2, ils nous entubent avec le fait de pas pouvoir utiliser les anciens DVD.

Par contre ce qui est drôle c'est que la plupart des râleurs possèdent dans leur ludothèque des CoD, fifa et autre franchise annuelle. Hors ces jeux ne sont ils pas des formes de remake ou remaster? Après tout pas grand chose ne change et c'est encore plus visible sur les licences sportives.


C'est l'excuse officielle pour nous vendre des remasters ou le PS Now ça :D L'excuse de l'architecture a déjà été utilisée sur PS3 pour justifier l'impossibilité de jouer à des titres PS2 (sauf sur certains modèles), puis des jeux PS2 sont apparus sur le Store au final ^^

Après, je dis pas que j'ai la vérité absolue, mais je reste sceptique quand même :)
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