Actualité
hideo kojima 1

INTOX ou INTOX - Kojima devient le président de Konami

par

Annoncé comme sur le départ, le papa de Metal Gear Solid prend finalement les commandes chez Konami !

Depuis quelques mois, il se dit que Hideo Kojima était sur le départ chez Konami, et que les relations entre le créateur et le studio étaient plus que mauvaises. L'affaire a fait la Une des sites d'actu pendant des semaines, et ce d'autant plus que Metal Gear Solid V: Phantom Pain, dernier titre dirigé par Kojima, est sur le point de sortir.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes vide?o Hideo Kojima

Cependant, l'histoire vient de connaître un nouveau rebondissement, et pas des moindres : une assemblée générale extraordinaire s'est tenue, réunissant le conseil d'administration de Konami... ainsi que Kojima himself. Après des heures de discussion, le papa de Metal Gear Solid a pu faire entendre ses revendications pour rester : plus de liberté, plus de financement et la cession des droits sur les licences qu'il a créées. Si le CA n'a pas accédé à cette dernière demande, il a proposé une alternative que Kojima n'a pas pu se refuser : la présidence de la société, et donc la garantie qu'il sera seul maître de son travail, tant que les résultats suivent : le conseil peut très bien revenir sur sa décision en cas de mauvaises performances.

Prendre le contrôle et être seul maître de son destin ou quitter le navire et abandonner l'oeuvre de toute une vie ? Kojima ne s'est pas posé la question longtemps et a accepté l'offre du conseil d'administration. Si la possibilité d'un nouveau Metal Gear Solid n'a pas été précisée, l'avenir de MGS5 et de son mode en ligne sera sans doute géré plus sereinement, et les fans seront ravis d'apprendre que le créateur continuera à œuvrer sur ses licences avec une plus grande liberté que jamais.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sera disponible le 1er septembre sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur