Actualité
playstation ps now

INTOX ou INTOX - Face au nombre croissant de jeux Remastered, Sony abandonne le PS Now

par

Sony décide de mettre fin à son système de jeux en streaming, le PS Now.

Cette génération de consoles est souvent décriée par les joueurs pour la quantité significative de jeux Remastered. En effet, de nombreux studios apportent à leurs titres un lifting pour les ressortir sur PS4, Xbox One ou PC. Au final, les joueurs ont l'impression que ces remastérisations laissent peu de place à la nouveauté, et ils n'apprécient pas forcément de repasser à la caisse pour un titre qu'ils possèdent déjà.

PlayStation Now Catalogue image

Si les Remastered sont possibles, c'est notamment grâce à l'absence de rétrocompatibilité. Un fait auquel Microsoft et Sony se sont attaqués : le premier en la forçant sur Xbox One et en rendant régulièrement compatibles de nouveaux titres Xbox 360 avec la Xbox One, le second en misant sur la technologie du Cloud Gaming avec le PlayStation Now.

Ce programme permet à un joueur de se connecter à un serveur qui va lancer un jeu. Ce dernier ne tourne donc pas sur la console. L'utilisateur ne reçoit que l'image et le son, et se contente d'envoyer au serveur les commandes via sa manette. Une technologie qui permet de profiter de titres PS3 non seulement sur PS4, mais aussi sur d'autres supports (PSVita, certains smartphones, quelques téléviseurs).

Cependant, le programme a ses limites : un coût important (maintien des serveurs, etc.) et la nécessité pour le public de jouir d'une bonne connexion. Des limitations qui, couplées à l'arrivée de nouveaux jeux Remastered (Skyrim, la série BioShock entre autres), ont poussé Sony à mettre un terme à ce service pourtant prometteur. Du moins, pour le moment.

En effet, la société visait particulièrement les possesseurs de PS4, mais la stratégie est mise à mal avec les Remastered. De fait, le service est mis de côté sur cette console afin de permettre aux ingénieurs de retravailler dessus et proposer un contenu encore plus riche. En ligne de mire, la PS4 NEO qui pourrait sortir sans lecteur physique et tourner uniquement grâce au PS Now. Mais pour ça, il faut rendre les jeux PS4 compatibles, d'où la volonté de Sony de continuer à développer le programme.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
RoMoR
Zer01neDev a écrit:Et encore même si c'est de l'intox l'entretien des serveur coute très cher du fait que ce sont des Carte Mere Custom avec les composant PS3 dessus.

Je pense plutôt que le hardware est standard et plus performant qui lui permet d'émuler le hardware de la PS3. Pour moi ce serait plus logique, et facile d'entretien…
Signaler Citer