Actualité
Bertrand Amar interview call of duty ps4 xbox one 02

INTERVIEW - Xbox One ou PS4 ? Bertrand Amar nous donne son avis (vidéo)

par

Que ce soit sur Call of Duty ou sur le choix d'une console next-gen, quoi de plus éclairé que l'avis d'un spécialiste qui sait prendre du recul ?

Bertrand Amar est un animateur radio et de télévision spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Il a travaillé sur divers médias comme Canal J, W9, France 2, NRJ 12 et DirectStar. Actuellement Producteur TV chez Bouyaka / Media 365 et Gamer pour la Coca-Cola Zero Gaming Zone, il alimente, régulièrement, son blog avec des tests ou des interviews.

C'est lors de la soirée de lancement de Call of Duty: Ghosts que nous avons rencontré Bertrand Amar. Il y était en tant qu'animateur de la soirée et, avec gentillesse, il a accepté de nous consacrer quelques minutes entre deux interventions. Comme nous l'avions fait avec Marcus, en plus de ses impressions sur le blockbuster du moment, nous lui avons aussi demandé si son coeur penchait du côté de la PlayStation 4 ou celui de la Xbox One.  

Les deux consoles sont maintenant sorties, et si la plus grande majorité des passionnés a déjà fait son choix, nombreux sont encore ceux qui hésitent et se demandent ce qu'ils doivent acheter. L'avis de Bertrand Amar pourra-t-il les aider ?

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je suis du même avis, je suis plus PS et Nintendo mais pour l'instant y a pas grand chose d'intéressent sur ONE et PS4 à la sortie.
Je suis tenter par un PACK infamous second son mais je pense pas non plus craqué à ça sortie.

J'attend un peut de voir, surtout si la rumeur sur gaikai ce confirme je pourrais attendre encore plus longtemps voir même la prendre en 2015, parce que ça fait vraiment console pas fini avec un tels retard.
Et puis je vais avoir mon 1er gosse aussi, faut que je vois si ça va pas changer mon envie de jouer ou pas.

La WiiU ces une autre histoire je la prendrais surement en fin de gen, vue comment les tiers traitent nintendo et que y a qu'eu pour vraiment faire des jeux intéressant pour leur console. Pas envie d'investir dans une console peut alimenter en termes d'exclus ou gros jeux multiplateforme comme la wii.
Faut dire aussi que le seul jeux qui me ferais acheter la console ces X, le reste ne me rend pas impatient même si y a bayonetta 2 et SSB qui m'intéressent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Call of Duty :lol: le jeu copier/coller chaque année - Heureusement que ça ne se résume pas que a ces jeux là le jeu vidéo heureusement.......

Alors ta fait d'accord avec Bertrand Amar, la next-gen pour le moment on n'en voit pas trop l’utiliser vue qu'elle viennent de sortir pour les impatients certes mais pour les gamers qui ont pas mal de jeux a faire sur PS3 on peux largement attendre avant de ce la prendre et bien réfléchir avant de sauter le pas car au lancement elle n'exploite absolument pas la console. Enfin bon c'est comme l'effect "iphone" certaine l'achète car c'est la console du moment........ :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
MaGiXieN a écrit:
dodogeek a écrit:
Et puis je vais avoir mon 1er gosse aussi, faut que je vois si ça va pas changer mon envie de jouer ou pas.


Félicitation... et adieu ^^



+1
J'avoue qu'ayant déjà un enfant alors que j'étais jeune, ma permis tout de même de trouver mes responsabilités et mes priorités , mais tu sera faire la part des choses avec les JV, en tout cas Félicitation ET GOOD luck !!! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K.M.T.
COD et FIFA ? c'est ça l'avenir du jeux vidéo ? ressortir la même chose encore et encore ? (le premier qui troll nintendo et mario je le poignarde)

Ralala, le FPS sur console c'est déjà (pour moi) une hérésie, mais de là à voir que les éditeurs console en font leurs fer de lance ça me dépite, pourquoi pas un RTS pendant qu'on y est ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Ouais félicitation dodogeek, tu verra jusqu'à 1ans, 1ans et demi tu pourra encore jouer un peu comme tu veux, après ce sera à partir de 20h, 20h30 autrement ce ne sera pas possible, moi perso je joue un soir sur 2 la semaine et le week end je joue juste le dimanche soir, ça évite de s'embrouiller avec la femme.
Sinon moi, si j'avais plus le temps et de l'argent je prendrais les 2 voir même les 3 consoles(ps4,xboxone,wiiu)mais j'ai quand même une préférence pour les exclu de Sony à venir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
même si la console de Microsoft était la meilleur,je n’achèterai pas leur produis.leur mépris ouvert de la clientèle et leur tentative non déguisé pour les enfiler m'en empêche. je sais bien que personne ne se fait pas enfiler de nos jour.mais acheter la Xbox revient carrément a baisser son pantalon et a écarter les fesses de sont plein grès. :roll: :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
MaGiXieN a écrit:
dodogeek a écrit:
Et puis je vais avoir mon 1er gosse aussi, faut que je vois si ça va pas changer mon envie de jouer ou pas.


Félicitation... et adieu ^^


Félicitations, l'envie sera toujours là, mais c'est le temps que tu pourras y consacrer qui va grandement changer :D
Signaler Citer