Actualité
ICON0

Interview de Tsutomu Kouno, responsable de LocoRoco 2.

par
Source: xav35

Le site officiel de LocoRoco 2 a ouvert ses portes hier. Une interview du responsable de LocoRoco 2 a été mise en ligne sur ce site internet. max40353 l'a traduite en français, pour que vous en sachiez plus sur ce jeu.






Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans LocoRoco 2 ?   

Le premier LocoRoco fut conçu avec pour objectif de faire rire les petits comme les grands. Par ailleurs, afin que les personnes qui ont peu d'expérience dans les jeux video puissent aussi s'amuser, nous avions pour concept d'intégrer un gameplay simple, des mouvements de LocoRoco cocasses et une musique étrange dans la langue LocoRoco. Dans LocoRoco 2, afin d'étonner à nouveau les joueurs, nous nous activons à créer de nouvelles actions, des musiques, des gadgets, des personnages et des minis-jeux. Dans la période de développement qu'il nous reste, nous sommes en train d'ajouter du contenu afin de donner le sourire aux joueurs, j'espère que vous l'essayerez !

Lors du développement de LocoRoco, à quel moment preniez-vous du plaisir ?   

Quand on laisse les LocoRocos ils se mettent à bouger un peu partout avec l'IA et le moteur physique influe sur ses mouvements, au moment du développement, il arrive qu'ils se produisent des mouvements inattendus. Par exemple, quand on fait abstraction des LocoRocos ils peuvent s'amuser à s'entasser sur une colonne de cinq mais il arrive qu'un LocoRoco corpulent se place en troisième position et que les deux du dessous se mettent à se balancer dangereusement de manière instable, à ce moment là un autre LocoRoco tente de monter sur la colonne mais il n'y arrive pas car il se cogne contre le gros.
On prend du plaisir rien qu'à voir cette scène.
Un autre exemple un peu cruel, un LocoRoco qui se fait prendre par deux Mochas, on a l'impression qu'il va se déchirer.
Pour LocoRoco, nous voulions faire un jeu amusant en offrant des scènes cocasses et je pense que c'est réussi.
Pour le prochain, nous avons axé le développement sur la création d'une IA plus amusante à exploiter.

Avez-vous remarqué ou ressenti quelque chose pendant le développement ?   

Nous avons créé LocoRoco avec l'idée de divertir les enfants du monde entier, alors quand j'entends des personnes de l'étranger dire que leur enfant passe son temps à y jouer, ça me rend tellement heureux que j'en ai les larmes aux yeux.
Quand je vois des enfants chanter les chansons de LocoRoco sur des sites comme youtube je me dis que ce jeu a vraiment quelque chose. Nous réfléchissons actuellement de manière concrète à transmettre des idées bénéfiques à la planète et la paix dans le monde à travers ce média qu'est le jeu vidéo.

Avez-vous des produits LocoRoco favoris ?   

Le Muimui réalisé pour les machines à pinces, le LocoRoco géant créé en Europe et la lanière pour portable. (6 sortes de LocoRoco)

Avez-vous eu des sources d'inspiration pour les nouveaux éléments du 2 ?   

En fait avant j'avais un poisson clown, il se dissimulait dans une anémone de mer pour regarder mon visage en cachette, ce comportement était vraiment très mignon et je voulais l'intégrer à LocoRoco.

Ce n'était pas possible avant mais cette fois-ci, il y aura des trous dans le niveau à partir duquel des LocoRocos pourront se cacher et sortir leur tête. Les endroits où se trouvent ces trous sont tous inscrits dans une liste et nous avons fait en sorte qu'ils sortent leur tête à des moments inattendus.
 


 

Source : Le site officiel. Traduction en français réalisée par max40353 de nos forums.




Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.

Commenter 10 commentaires

Anonymous
En gros dans une réponse il est dis tout simplement que se jeu est pour les gosses ? 8O

:lol: :twisted:

Sinon perso j'ai trouver locoroco sympa et mignon mais sans plus.
Signaler Citer
BelloLinkun
Trikar a écrit:En gros dans une réponse il est dis tout simplement que se jeu est pour les gosses ? 8O

:lol: :twisted:

Sinon perso j'ai trouver locoroco sympa et mignon mais sans plus.


Rien a ajouté ton intervention refléte ma pensée
°:lol:
Signaler Citer